L'association | FERUS

L'association

FERUS ( « ce qui est sauvage » en latin) est né en 2003 de la fusion d’ARTUS (association née en 1989 militant pour la sauvegarde de l’ours brun) et du Groupe Loup France (association née en 1993 avec l’apparition des premiers loups sur le territoire français).

bulletin-adhesion-bd

Bulletin d’adhésion FERUS

FERUS a pour buts, en France, notamment dans les massifs frontaliers et en relation avec les pays européens voisins :

  • d’articuler et de coordonner toutes actions de recherche, de sensibilisation et d’éducation liées à la présence et à la réhabilitation du loup, de l’ours et du lynx,
  • de favoriser la réussite du retour naturel du loup là où les conditions sont favorables,
  • de favoriser le maintien et le renforcement des populations d’ours,
  • de favoriser le retour et le maintien des populations de lynx.

De plus, FERUS milite pour la cohabitation prédateurs/pastoralisme qui est possible en France, comme dans de nombreux pays européens. La prise en compte des intérêts particuliers du pastoralisme et des intérêts généraux et collectifs de la préservation de la biodiversité sont le fondement de l’action de FERUS. Il s’agit donc de les promouvoir et de les financer.

Le rapport d’activité 2015 :

L’Assemblée générale de FERUS s’est tenue le 5 mars 2016 à Paris.

Pour les adhérents qui n’ont pas pu être présents, vous pouvez obtenir par mail le rapport d’activité 2015 sur simple demande au secrétariat : secretariat.ferus@orange.fr. N’oubliez pas de joindre une adresse mail !

Les statuts de l’association FERUS

Voir ici

Google+

Share