Les engagements écologiques d'Emmanuel Macron | FERUS

Les engagements écologiques d'Emmanuel Macron

macronIl y a quelques semaines, nous interrogions les candidats à la présidentielle au sujet de nos grands prédateurs. Seul Philippe Poutou avait répondu ==>> ICI.

Hier 27 avril, l’équipe d’Emmanuel Macron nous a adressé un courrier accompagné d’une lettre contenant « les orientations et les engagements concrets qu’Emmanuel Macron a pris au cours de la campagne et qu’il portera s’il est élu. » Nous publions ce document aujourd’hui. Chacun pourra se faire son avis.

A propos des domaines qui nous concernent plus particulièrement :

« Enfin, je m’engage à protéger la biodiversité en métropole, dans les outremers, et à l’international. Pour cela, nous viserons à mettre un terme à l’artificialisation des terres. De même, nous serons rigoureux tant en métropole qu’en outre-mer pour la préservation des espèces protégées en particulier les populations de grands carnivores, qu’ils soient terrestres ou marins. Les actions du gouvernement en la matière devront s’appuyer sur l’expertise scientifique afin d’assurer la viabilité des espèces ainsi que leur bonne cohabitation avec les différents utilisateurs de la nature, notamment les promeneurs, les randonneurs et les chasseurs. Sans aller jusqu’à l’interdiction de la chasse le dimanche, je souhaite que l’on aille vers une modification des comportements, à l’issue d’une concertation avec tous les acteurs concernés. »

Télécharger la lettre ouverte : ==>> ICI

+ d’actus

Chargement…

Share

Les commentaires sont fermés.