Saccage de l'Alepe : la Coordination Rurale 48 soutient les éleveurs-voyous | FERUS

Saccage de l'Alepe : la Coordination Rurale 48 soutient les éleveurs-voyous

logo-alepe-48alepe4

Mise à jour du 5 février : hier, lors du procès qui se tenait à Mende, les sept éleveurs accusés de violence en réunion et dégradation de biens ont reconnu les faits. L’ambiance était très tendue pour les protecteurs de la nature sur place qui ont essuyé de nombreuses huées de la part des éleveurs présents devant le tribunal. Six des sept prévenus ont été condamnés à 1 mois de prison avec sursis et 300 € d’amende. Dans ses réquisitions, le procureur avait demandé une peine « extrêmement modérée », à savoir 600 euros d’amende dont 500 avec sursis. Concernant les demandes des parties civiles le tribunal a condamné l’ensemble des prévenus à indemniser à hauteur de 1000€ pour leur préjudice le directeur, un salarié et un stagiaire de l’ALEPE qui étaient présents au moment du saccage des locaux.

Article du 1er février : La Coordination Rurale 48, sous la signature de son président Hervé SAPET, appelle à soutenir les éleveurs responsables du saccage les locaux de l’association ALEPE le lundi 9 novembre 2015 !

Alors que l’ALEPE, victime d’actes de violence et de vandalisme graves (saccage de ses locaux et injures morales), demande simplement en justice réparation de ces agissements, la Coordination Rurale 48 appelle à une mobilisation de soutien des éleveurs poursuivis pour « destruction et violences aggravées » devant le palais de justice de Mende le 4 février (voir le communiqué de la CR 48 –>ICI).

Rien ne peut justifier cette prise de position inadmissible et la Coordination Rurale serait mieux inspirée de demander à ses adhérents de protéger leurs troupeaux plutôt que d’encourager ainsi des actes de délinquance.

alepe6Le président et le conseil d’administration de l’ALEPE demandent à tous leurs adhérents, sympathisants et amis naturalistes de ne pas chercher à contre-balancer la mobilisation que semble vouloir organiser le syndicat agricole en soutien aux éleveurs-voyous devant le palais de Justice de Mende. Ne cédez pas à la provocation et laissez la justice faire sereinement son travail.

+ d’actus

Chargement…

Share

2 commentaires pour Saccage de l’Alepe : la Coordination Rurale 48 soutient les « éleveurs-voyous »