Trump / Alaska : grande foire au massacre | FERUS

Trump / Alaska : grande foire au massacre

aerial-gunning-wolvesOn savait le nouveau président américain, Donald Trump, peu sensible aux causes écologiques. Et ça se confirme. Il vient, ce lundi 10 avril, de donner son aval à une loi votée par le Congrès (52 voix contre 47), permettant de nouveau de tuer ours et loups dans les réserves naturelles de l’Alaska, en tanière, pendant l’hibernation ou depuis hélicoptères et avions. Ours blancs, noirs, grizzly, oursons, louveteaux, tout y passe et tout, ou presque, est permis.

Seize réserves naturelles protégées, d’une superficie totale de 300 000 kilomètres carrés, sont concernées.

Ce décret signe la fin de l’Alaska National Wildlife Refuges Rule, une loi mise en place par Barack Obama qui interdisait ces pratiques cruelles et la chasse dans ces réserves protégées.

Les associations environnementales et les internautes du monde entier se sont insurgés. Plusieurs pétitions ont été lancées notamment sur www.change.org, qui a récolté à ce jour plus de 150 000 signatures.

Cette mesure était depuis longtemps réclamée par les Républicains. Elle est par ailleurs soutenue par les lobbies des armes à feu, la fameuse National Rifle Association (NRA) en tête.

+ d’actus

Chargement…

Share

Les commentaires sont fermés.