Les bénévoles... ont la parole !

Parole de loup / Parole d’ours. Les bénévoles… ont la parole !

Article paru dans la Gazette des grands prédateurs n°63 (mars 2017)

Abonnez-vous à la Gazette !

Vous aussi, rejoignez nous cet été ! Tous nos programmes de bénévolat ==>> ICI.

Cet été, les bénévoles de nos programmes Parole de loup / Parole d’ours partiront de nouveau en mission et iront à la rencontre des habitants et des touristes des Pyrénées et des Alpes. L’objectif ? Distribuer de la documentation mais aussi et surtout dialoguer, répondre aux questions et aux inquiétudes, et recueillir le sentiment de chacun. Le tout afin de permettre une meilleure acceptation de nos grands prédateurs. Les bénévoles des précédentes éditions répondent à quelques questions pour la Gazette.

Pourquoi avoir participé à Parole de loup / Parole d’ours ?

« Je suis fascinée par les loups depuis mon plus jeune âge, donc, quand l’occasion de défendre bénévolement leur cause s’est présentée, je n’ai pas hésité. La chance de pouvoir passer deux semaines dans les Alpes-de-Haute-Provence avec d’autres personnes partageant les mêmes convictions que moi était trop belle pour la manquer! »

Clémence C., Paris

« Cette cause me semblait belle à défendre. »

Laetitia B., Guyane

 

« Je devais faire quelque chose pour le loup, pour essayer de changer la donne. »

Emilie W.

 

« Si nous ne sommes pas capables de protéger des animaux emblématiques comme le loup, l’ours et le lynx, nous ne sauverons rien. Et puis étant de Toulouse, et donc souvent dans les Pyrénées, je me sens tout particulièrement concerné par la cause de l’ours et j’espère bientôt celle du loup. »

Julien L., Ramonville (31)

 

« Je voulais faire quelque chose de concret pour les loups. »

Mireille C., St Péray (07)

 

 

« La relation avec les locaux et les touristes, les méthodes employées pour communiquer sur l’ours dans les Pyrénées (questionnaire, distribution de brochures) me semblaient un bon moyen de participer à l’amélioration des connaissances du grand public sur l’ours. »

Marine J., Maurepas (78)

 

Lire la suite en téléchargeant l’article en pdf :

Bénévoles – FERUS – Gazette 63

 

S’abonner à la Gazette des Grands Prédateurs / les anciens numéros

Les commentaires sont fermés.