Nos soutiens

Nos soutiens

FERUS est soutenue par de nombreux acteurs publics, des fondations, des entreprises, des particuliers…

Il existe plusieurs façons de soutenir FERUS et de participer concrètement à la défense et la sauvegarde des Grands Prédateurs en France : devenir mécène, s’engager comme partenaire, transmettre un legs, adhérer à l’association, faire un don… Chaque engagement compte et fait avancer la cause !


Financeurs publics :

Autres financeurs :

La Citadelle de Besançon

La Citadelle de Besançon, patrimoine mondial de l’Unesco, soutient notre programme Parole de Lynx

Site de la Citadelle de Besançon

Boissière-Mervent Conservation

“Boissière-Mervent Conservation” soutient des actions de protection de la biodiversité à travers le monde. FERUS fait partie des projets soutenus par la structure.

Site de l’association BMC

La Fondation le Pal Nature

La Fondation le Pal Nature œuvre pour la conservation de la biodiversité partout dans le monde et soutient notre programme Parole de Lynx.

Site de la Fondation le Pal Nature

Parc de Sainte-Croix

Le Fonds de Dotation « Sainte-Croix Biodiversité » soutient chaque année les actions de FERUS.

Site du Parc Sainte-Croix

Fondation Nature et Découvertes

La Fondation Nature et découverte finance depuis de nombreuses années nos actions Parole d’ours et Parole de Lynx. Elle est maintenant partenaire de notre programme Api’Ours.

Site de la Fondation Nature et Découvertes

Ecozonia

Ecozonia, un parc animalier dédié à la conservation des prédateurs, soutient régulièrement les actions de FERUS, notamment Api’ours. Le parc fait aussi la promotion de nos programmes de terrain en faveur de la cohabitation entre les grands prédateurs et les activités humaines.

Site d’Ecozonia, terres de prédateurs

1 % for the Planet

Ce collectif international soutient régulièrement les actions de FERUS.

Site de 1 % for the Planet


Mécènes :

[EN COURS DE MISE À JOUR]


Partenaires :

FAUN’ETIK

L’art au service de l’animal. Carine Lauber est une artiste peintre engagée pour la cause animale. Pour chaque vente d’œuvre originale concernée par notre partenariat, 25% des bénéfices sont reversés à FERUS, et 50% pour les reproductions numérotées.

Boutique FAUN’ETIK

Citron Sucré

Poupées et ours en peluche. Création artisanale, fabrication française. Citron Sucré soutient FERUS : pour chaque ours acheté, 3€ sont reversés notre association.

Boutique des ours de Citron Sucré

Robert et Maria

Marque-pages, cartes postales, t-shirt… Découvrez le très beau travail et la douceur d’un regard sur notre faune sauvage. Une partie des bénéfices des pièces concernées par ce partenariat est reversée à FERUS.

Boutique Robert et Maria

Les grosses colères de Bérangère la bergère

Les grosses colères de Bérangère la bergère est un album jeunesse de Ghislaine Letourneur qui aborde avec humour et tendresse le métier de berger. En plus d’être un outil de sensibilisation original et accessible pour parler de biodiversité, d’intelligence collective, et de respect du vivant, lire cet ouvrage est un geste concret pour défendre une cohabitation paisible avec les grands prédateurs : une partie des droits d’auteur est reversée à FERUS !

En savoir plus


Ils ont soutenu FERUS :

Marche pour le loup gris

À 23 ans, Lillia Benyamina a traversé la France à pied, des Vosges aux Pyrénées le long de l’HexaTrek. Sur sa route, elle a parlé de la présence du loup gris en France, de l’importance de sa conservation mais aussi des actions que FERUS mène pour protéger cette espèce ainsi que l’ours et le lynx. Elle a créé une cagnotte qu’elle a reversée en don à FERUS à la fin de son périple. Merci à elle !

L’Apiventurier

Chaque année, l’apiventurier Alban Mauzac organise des expéditions et défis sportifs pour soutenir et financer des associations et actions pour l’environnement. En 2022, l’expédition « Climb for wildlife » (20 sommets de + de 3000 mètres gravis) a permis de reverser 2000 euros à FERUS et ses actions. Merci !

Urban Cross

Marque de vêtements éthiques et éco-responsables au style sportwear. 1% des ventes est reversé à FERUS