Parole de lynx

Photo Eric Durr

Parole de lynx, programme d’écobénévolat

Programme associatif d’information et de communication sur le lynx dans les Vosges et le Jura.

Rendez-vous en été 2020 pour la première saison de Parole de lynx (le dossier d’inscription sera disponible à partir du printemps 2020). Merci !

 

Phase test de Parole de lynx en été 2019

En 2020, l’association FERUS lancera son nouveau programme éco-bénévolat : PAROLE DE LYNX, programme d’information et de communication sur le lynx.

Fortement préoccupé par l’avenir incertain du lynx en France, FERUS souhaite mettre en œuvre dans les massifs du Jura et des Vosges un programme de communication d’envergure, afin de mieux faire connaître le lynx et de sensibiliser le grand public sur la nécessité de sa protection et sur les menaces qui pèsent sur elle.

Ce programme « Parole de Lynx » s’appuiera donc dans sa conception et dans sa logistique sur les expériences réussies que sont « Parole d’Ours » depuis 2008 et « Parole de Loup » depuis 2015.

En été 2020, l’équipe de Parole de Lynx ira à la rencontre des habitants et touristes sur les marchés, fêtes et auprès des commerçants… L’objectif sera de distribuer de nombreuses plaquettes d’informations concernant le lynx, mais aussi et surtout, de dialoguer, répondre aux questions et recueillir le sentiment de chacun au travers notamment d’un questionnaire.

Afin de préparer au mieux le lancement en grandeur réelle en 2020, FERUS a mis en œuvre un programme « test » en 2019 avec trois équipes composées d’administrateurs. L’accueil réservé a été globalement très bon et l’action encouragée.

Alors, Si vous aussi vous souhaitez agir concrètement pour la conservation du lynx, rejoignez nous dès cet été en tant qu’écobénévole !

Contact : benevolatferus.loup@ferus.org / 0750699890

Ils nous soutiennent :

Voir aussi :

==>> Brochure « Vous êtes au pays du lynx ! « 

==>> Plaquette 16p. Le lynx en France