Appel à bénévoles pour la biodiversité le 1er mars à Etsaut (Pyrénées-Atlantiques)

Chantier de plantation Api ours. Photo Sabine Matraire

Appel à bénévoles, chantier collectif : plantation d’arbres fruitiers à Etsaut (Pyrénées-Atlantiques), lundi 1er mars 2021, 9h-17h.

Dans le cadre de notre programme Api’Ours, programme pour la biodiversité dans les Pyrénées.

A Etsaut, au-dessus du chemin de la Mâture, est une ancienne ferme où vivaient il y a encore quelques décennies une famille. Il y avait donc potager et pourquoi pas fruitiers. Ces derniers pourraient conserver à cet espace son lien entre le cultivé et le non-cultivé, entre espace fermé et ouvert. Nous planterons aussi nos fruitiers sur un autre terrain plus facile d’accès.

Nous planterons une quarantaine d’arbres sur ces terrains, en espérant qu’ils feront un jour le bonheur des visiteurs humains et non-humains des lieux. Il faut prévoir 1 h de marche chargé pour ce chantier.

Ces fruitiers sont des essences locales fournies par la pépinière Gaston Couté d’Ogeu-les-Bains, des espèces rustiques. Ils doivent arriver à se développer dans ce terroir.

Nous vous donnons rendez-vous à entre 8h 30 et 9 h le lundi 1er mars à Etsaut (le lieu précis de rendez-vous ne sera communiqué qu’aux inscrits).

Nous vous demandons de vous inscrire, nombre limité de places.

Contact

Ps : Nous fournissons les gros outils (pioche, pelle, etc.), nous vous invitons à vous munir de gants de protection. Pour ceux qui en ont, n’hésitez pas à apporter perceuse-visseuse sur batterie (chargée), ça peut-être utile. Nous vous demandons une attestation d’assurance responsabilité civile individuelle.

Les commentaires sont fermés.