Bénévolat

Bénévolat

Catégories

FERUS, c’est aussi plusieurs programmes de bénévolat


Aurélia, encadrante Parole d'ours © Thérèse Domzig

Parole d’Ours

FERUS a créé en 2008 Parole d’ours, programme d’information et de communication sur l’ours dans les Pyrénées. Basé sur l’échange, l’écoute et la sensibilisation, ce programme d’écobénévolat permet d’apporter, chaque été, aux habitants et aux gens de passage une information de qualité sur l’ours dans les Pyrénées.

Parole de loup

Forte de son expérience de terrain au travers des programmes PastoraLoup et Parole d’ours, l’association FERUS a lancé en 2015 une troisième action d’éco-bénévolat : Parole de loup, programme d’information et de communication sur le loup.

Parole de lynx

En 2021, l’association FERUS lancera son nouveau programme éco-bénévolat : PAROLE DE LYNX, programme d’information et de communication sur le lynx.

Api’ours

FERUS a créé et lancé dans les Pyrénées, un programme de plantations, ruches et pollinisation, nommé Api’ours© : Un programme complet autour des enjeux pour la biodiversité dans les Pyrénées. Le programme est concrètement lancé depuis 2015.

PastoraLoup

Consciente des difficultés rencontrées par l’élevage en zones de présence des grands prédateurs, l’association FERUS a mis en place il y a 20 ans, sur « la problématique » du loup, un programme de soutien appelé PastoraLoup.

Erasmus +

La protection des grands mammifères carnivores menacés partout en Europe, fait l’objet d’importants débats et de remises en question régulières. Pour des questions de légitimité et d’efficacité de ces ONG, il est nécessaire d’offrir à l’ensemble de nos bénévoles européens la possibilité de se former sur les différents aspects inhérents à la présence des grands carnivores sur nos territoires.