Consultation publique pour relâcher les lynx en détresse jusqu'au 17 février | FERUS

Consultation publique pour relâcher les lynx en détresse jusqu'au 17 février

lynx-eric-durr-FERUS

Photo Eric Durr

Le ministère de l’Environnement vient de proposer une consultation publique au sujet du lynx. Il s’agit de renouveler un arrêté ministériel permettant au centre de sauvegarde Athenas, situé dans le Jura, de capturer, soigner puis relâcher des lynx en détresse suite à des causes anthropiques, notamment collisions routières.

Les départements concernés sont le Doubs, le Jura, la Haute-Saône, le Territoire de Belfort et l’Ain.

Ce renouvellement est primordial concernant les jeunes lynx retrouvés orphelins suite à la disparition de leur mère (collision routière, braconnage). Plusieurs cas sont signalés chaque année et plusieurs lynx peuvent ainsi être relâchés dans la nature.

D’autre part, la population de lynx dans le massif jurassien stagne actuellement. La survie de chaque lynx est donc importante.

Merci de participer à cette consultation jusqu’au 17 février 2017 en indiquant votre avis favorable dans la question « vos remarques » ==>> ICI.

Attention il n’y a pas de questionnaire à proprement parler. Le questionnaire correspond en fait à votre nom, ville, code postal et surtout vos remarques. C’est là que vous devez dire que vous êtes favorables au renouvellement de cet arrêté. 

Merci !

+ d’actus

Chargement…

Share

Les commentaires sont fermés.