Sur les traces du loup du Mercantour avec Gérard Caratti | FERUS

Sur les traces du loup du Mercantour avec Gérard Caratti

Gérard

Sur les traces du loup du Mercantour avec Gérard Caratti

Avec un souci permanent d’objectivité, il vous permettra d’aborder au cours de ces sorties la réalité de terrain du prédateur dans le Mercantour, massif devenu emblématique pour l’espèce. En recherchant les indices de présence de l’animal*, il évoquera avec vous les idées reçues qui circulent au sujet du canidé, entre autres celles relatives à son impact sur les populations d’ongulés sauvages, mais aussi celles à propos des hypothétiques vertus du pastoralisme dans un parc national d’altitude. Son expérience issue d’une pratique de plusieurs dizaines d’années de protection et de suivi du milieu naturel, avec Canis lupus en point d’orgue, est la caution d’une approche documentée, honnête et authentique des thématiques.

Sortie à la journée généralement les mercredis et samedis ou stage de plusieurs jours. Tarifs sur demande. Remise pour certains groupes constitués. Possibilité de sur-mesure. Plus de renseignements par tel : 06 77 80 58 33 ou gcaratti@orange.fr

Pour chaque participant se recommandant de l’association, 10 % du tarif seront remis à FERUS et à ses actions pour les grands prédateurs.

 *la chance de voir un loup à cette occasion est extrêmement faible.

+ d’actus

Chargement…

Share

1 commentaire pour Sur les traces du loup du Mercantour avec Gérard Caratti