Un ours pour Carla Bruni-Sarkozy et la petite Giulia ! | FERUS

Un ours pour Carla Bruni-Sarkozy et la petite Giulia !

peluche ours giulia sarkozy

La peluche envoyée à Carla Bruni-Sarkozy et la petite Giulia. Photo FERUS

Communiqué de presse FERUS, 21 octobre 2011

Un OURS à l’Elysée !

L’association FERUS qui protège les ours des Pyrénées a fait porter un ours en peluche à Carla Bruni-Sarkozy pour la féliciter à l’occasion de la naissance de sa fille Giulia. Nous adressons aujourd’hui tous nos vœux de bonheur à cet enfant, à qui nous souhaitons de pouvoir avoir un jour, comme nous, la chance d’observer des ours libres dans les montagnes de France.

Contrairement au mari de Carla Bruni-Sarkozy, nous, nous n’hésitons pas à envoyer un ours quand la situation l’impose…

Rappelons qu’au printemps dernier, son mari a renoncé au dernier moment à lâcher une ourse en Béarn (Pyrénées-Atlantiques) où il ne reste que deux ours mâles. Officiellement pour cause de sécheresse (le Béarn n’a pourtant pas manqué d’eau en 2011), en réalité pour complaire à quelques élus rétrogrades… Sa décision équivaut à rayer de la carte le dernier bastion historique de l’ours en France, alors que tous les feux verts étaient allumés en faveur de ce lâcher (avis favorable du Conseil National de Protection de la Nature, faible opposition locale, consultation/concertation du grand public effectuée dans le calme…).

Face à l’urgence écologique, participer à la protection de l’environnement est aujourd’hui un devoir. Sauver l’ours, c’est agir en ce sens.

Nous souhaitons donc à cet enfant (et plus généralement à nos enfants) un monde meilleur… A commencer par l’arrivée de l’ourse promise au Béarn dans les plus brefs délais.

Monsieur le Président de la République, un jour, votre enfant sera-t-il fier de pouvoir suivre vos traces ?

Voir aussi :

- Sarkozy a tranché : il n’y aura pas de lâcher d’ourse dans le Béarn (juin 2011)

- Pas d’ourse à cause de … la sécheresse ! (juin 2011)

+ d’actus

Chargement…

Share

10 commentaires pour Un ours pour Carla Bruni-Sarkozy et la petite Giulia !

  • didier

    Etait ce bien utile d’offrir a cette enfant une peluche, un ours en plus? Ses parents ne savent même pas ce que c’est, un ours. Et de toute façon, ils ne s’y intérressent pas.
    Mais bon , cette petite Guilia n’y est pour rien, et est nullement responsable de la politique pitoyable sur la biodiversité menée par son père.
    Alors longue vie a la petite Guilia et AUX OURS naturellement.

    Ce commentaire est apprécié... Qu\\\'en pensez-vous ? Thumb up 10 Thumb down 6

  • Jérõme

    Bravo, super idée que cet ours. Il y a déjà pas mal d’articles de presses ce matin sur le web, où FERUS est citée. Pour ma part je plaide pour adoucir un peu notre vision et commentaires sur les hommes politiques qui ont pas mal de paramètres en tête pour prendre leurs décisions. Et surtout je recommande de continuer les initiatives sympathiques et très ‘marketing » comme celle-ci qui feront venir vers Ferus beaucoup plus d’adhérents et donc à terme de pouvoir d’influence.

    Que pensez-vous de ce commentaire ? Thumb up 11 Thumb down 8

  • catherine

    j’espere que cette petite aura la joie de connaitre les ours et les loups vivant a l’etat sauvage car nos politiciens sont plus attaches au pouvoir plutot qu’a defendre la nature. MOI, je suis pour les loups et pour la reintroduction de l’ours sans eux nous ne sommes rien!

    Ce commentaire est apprécié... Qu\\\'en pensez-vous ? Thumb up 13 Thumb down 7

  • LAMBDA

    J’espère que la maman a de l’influence sur le papa…
    C’est un rappel discret et avec humour de la situation des ours dans notre pays.
    A mon sens bonne initiative.

    Ce commentaire est apprécié... Qu\\\'en pensez-vous ? Thumb up 10 Thumb down 4

  • MICK64

    « Ses parents ne savent même pas ce que c’est, un ours. Et de toute façon, ils ne s’y intéressent pas. »

    Carla Bruni-Sarkozy est marraine de l’ourse Hvala..
    Un moment d’inattention, sans doute?

    Que pensez-vous de ce commentaire ? Thumb up 5 Thumb down 3

  • christb64

    Effectivement Me Carla B.S est marraine d’une ourse . L’ourse la plus féconde du noyau central … D’autres personnalités médiatiques sont aussi parrains ou marraines d’autres ours des Pyrénées . Nous ne les entendons hélas jamais s’exprimer pour la cause de l’ours , nous les voyons hélas jamais lever le petit doigt pour faire avancer positivement la cohabitation entre l’homme et le plantigrade . Ces cérémonies entre parrains marraines et baptêmes d’oursons n’auront strictement servi à rien . … Il eut au minimum fallu faire signer par les parrains et marraines une reconnaissance de l’ours des Pyrénées accompagnée d’un engagement à favoriser , à chaque fois que possible , sa sauvegarde et sa pérennité …
    Je propose qu’une des futures femelles à baptiser prochainement s’appelle Carla ou bien encore Giulia . Nous aurons ainsi un souvenir vivant de ces dames quand elles auront définitivement quitté l’avant scène médiatique et politique . Il ne faut de toute manière plus rien attenddre de Me Carla B.S pour la cause de l’ours , il est maintenant bien trop tard pour qu’elle puisse faire quoi que ce soit … D’ailleurs elle n’a jamais eu le désir de faire quoi que ce soit sur le sujet . Ca se serait su snon ! … Cet ours en peluche envoyé à la fille de Me Carla B.S a pour seul objet de faire gentiment le buzz médiatique ce qui remboursera une dépense qui sans cela aurait été complètement inutile .

    Ce commentaire est apprécié... Qu\\\'en pensez-vous ? Thumb up 14 Thumb down 2

  • Meles

    Haha. Bravo pour l’humour!

    Que pensez-vous de ce commentaire ? Thumb up 0 Thumb down 0

  • didier

    Pour répondre a MICK64, je sais bien que la première dame de France est marraine d’une ourse, mais je reste convaincu qu’elle ne sait même pas ce qu’est un ours. Oh bien sûr, elle en a probablement vu a la télé comme tout le monde, mais de là, a les connaitre et a s’y intérresser, il y a un grand pas, qu’a ce jour, elle n’a pas franchi, bien loin d’elle, un intérêt quelconque a la survie de nos ours. Il en va naturellement de même, pour son mari, qui est beaucoups plus préoccupé par une réelection EVENTUELLE.

    Ce commentaire est apprécié... Qu\\\'en pensez-vous ? Thumb up 5 Thumb down 1

  • didier

    Juste pour info, et peut être est ce que je me trompe, mais Hvala n’est pas l’ourse la plus féconde, mais a ce jour, je pense que c’est Caramelle.

    Que pensez-vous de ce commentaire ? Thumb up 0 Thumb down 0

  • Bonjour,
    Lorsque j’ai lu le titre, cela m’a choquée, mais, votre opération médiatique est très forte !! espérons que Carla utilise son charme et sa persuasion auprès de son mari pour cette action ! ? car, il est vrai, que Giula, comme certains l’ont écrit, n’a pas besoin d’un ours en peluche en plus à sa collection …
    Je suis la secrétaire de l’Association « La Flamme de la Vie ». Notre association offre des loisirs et du bien être aux enfants des hôpitaux de Lyon, et, j’aimerais que des actions comme celle-là (distribution de peluches) soit menée au profit des enfants malades.
    Très cordialement, Françoise Chatelin

    Que pensez-vous de ce commentaire ? Thumb up 2 Thumb down 0

Poster un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>