Continuons la mobilisation pour sauver le lynx dans les Vosges !

lynx alerte disparitionNotre pétition « NON à la disparition programmée du lynx dans les Vosges » connait un formidable engouement et vient de dépasser la barre des 47 800 signatures !

Cela prouve l’intérêt que porte l’opinion publique aux populations d’animaux sauvages qui vivent en France et en particulier aux lynx, ces superbes félins qui peuplent nos forêts du nord-est mais dont la situation dans les Vosges est devenue critique.

–> Continuez à signer et à partager la pétition ! <–

Le fait que la pétition obtienne un nombre important de signatures démontre que si les politiques restent indifférents au sort des animaux sauvages, les citoyens ne le sont pas et condamnent fermement cet immobilisme. Sauront-ils entendre ces voix ? Nous espérons que Ségolène Royal applique enfin ce fondement de « la démocratie participative », si chère à ses principes.

A une époque où l’Etat français détruit des stocks d’ivoire pour condamner le braconnage des éléphants en Afrique, il serait temps aussi qu’il se préoccupe de la sauvegarde des espèces menacées présentes sur SON territoire national.

Quand va-t-il enfin mettre en œuvre un plan national de conservation du lynx en France, demandé par les associations depuis des années ?

Pour le lynx dans les Vosges, il y a urgence ! 

–> Continuez à signer et à partager la pétition ! <–

lynx petition 50000lelynx disparait vosges petition

Les commentaires sont fermés.