La chasse au loup dans l’Idaho a commencé…

La chasse au loup dans l’Idaho a commencé…

Actus internationales Actus loup Toute l'actualité

Ce mardi 1er septembre, la première chasse au loup depuis des décennies aux USA (hormis Alaska) a débuté dans l’Idaho. Le premier animal tué rapporté est une femelle tuée dès le premier jour sur la commune de Kamiah par Robert Millage, un chasseur résidant de 34 ans. La dépouille de la louve a été donnée à un taxidermiste. La chasse ouvrira ses portes dans le Montana le 15 septembre. Les quotas de chasse pour les 2 états sont de 295 loups (220 pour l’Idaho et 75 pour le Montana) soit 1/5 de la population de loups de la zone, Wyoming compris.

Lundi 31 août, un juge fédéral a entendu les plaintes de 13 associations de protection de la nature, dont la célèbre Defenders of Wildlife ; il doit rendre son verdict très prochainement afin de dire si oui ou non la chasse doit être stoppée afin de reconsidérer le statut du loup. Ce même juge avait déjà ordonné que le loup soit réintégré à la liste fédérale des espèces menacées en été 2008.

L’Idaho a déjà vendu plus de 10 700 permis de chasse au loup, la plupart à des chasseurs qui viendront chasser l’élan et le wapiti le mois prochain, quand la chasse à ces 2 espèces ouvrira. Dans le Montana, lors du premier jour de vente ce lundi, 2600 permis de chasse au loup ont été vendus.

Sources :

8 commentaires sur “La chasse au loup dans l’Idaho a commencé…”

Incroyable ! Les Etats Unis montrent encore comme ils sont impliqués dans la protection de la nature ! C’est lamentable ! Ca me dégoute !

Stop à la chasse au loup ! Arretons de massacrer tout ce qui bouge dans la nature. Je suis outrée par cet article et ce jeune homme trouve drôle de se photographier avec un si bel animal .En plus dans l’article, il est dit que c’etait une femelle. Si ca ce trouve elle avait peut-être des petits. Mais les chasseurs ne s’arrêtent pas à ça du moment qu’il tue un loup pour eux c’est tout ce qui compte. Je trouve quand même que 295 Loups à tuer c’est beaucoup trop. Le loup fait partie de mes animaux préférées.

Et cela vous étonne de la part des américains ? ce sont des fous, ils ont des armes en quantités incroyables chez eux, ne pense qu’à tuer, que ce soit leurs contemporains, ou les animaux. Il a l’air c.. ce mec qui pose avec son loup mort, habillé comme un soldat, mais la différence c’est qu’il n’a surement pas eu à combattre pour sauver sa vie, vous avez vu le fusil avec lunette, vraiment l’américain dans toute la splendeur de sa connerie.

louve des alpes a écrit :

vraiment l’américain dans toute la splendeur de sa connerie.

et maintenant l’anti-américanisme primaire (après l’anti-chasse, l’anti-élevage etc…). Ce forum devient de plus en plus pitoyable !

surtout continuez dans ce sens et vous perdrez le peu de crédit qui vous reste…

sur ce coup là, je suis assez d’accord avec le masque. je ne le redirai jamais assez : mesurez vos propos, débattez en restant courtois. se balancer des insultes et des raccourcis en mettant tout le monde dans le même sac (dans un « camp » comme dans l’autre) n’aideront sûrement pas nos grands prédateurs….

c’est bien sûr valable pour l’anti-prédateurs, l’anti-« écolo » et l’anti-parisien primaires…..

Et si… l’état de conservation le permet, et si il fallait réguler le loup! Pourquoi pas??? Mais en est-on certain dans le cas présent?
Ni contre la chasse, ni contre les grands prédateurs animaux.
Être contre tout acte de prédation, c’est une forme de négationnisme à la vie.


Les commentaires sont fermés.