Cet été, engagez vous pour le loup !

Les inscriptions 2020 aux programmes d’éco-bénévolat PastoraLoup et Parole de Loup sont ouvertes !

Rejoignez-nous sur le terrain cet été au travers de nos deux missions PastoraLoup et Parole de Loup et participez activement à la préservation du loup et sa coexistence avec  les activités humaines.

Parole de Loup, programme d’information et de sensibilisation du grand public à la présence du loup en France

Pour favoriser l’acceptation de l’animal en France, il est nécessaire de rétablir quelques vérités, délivrer une information de qualité sur la présence du loup, le choix de sa protection et sa possible coexistence avec l’Homme. Nous irons à la rencontre des habitants locaux et des gens de passage pour échanger et dialoguer sur ces points.

Cette année, Parole de Loup aura lieu du 1er au 29 août 2020.

Si vous aimez aller au contact des gens, échanger et débattre calmement sans vouloir imposer vos idées, rejoignez l’équipe de Parole de Loup pour une semaine ou plus !

Dossier de présentation et d’inscription ==>> ICI.

PastoraLoup, programme de soutien aux éleveurs et bergers en zone à loup

Pendant une ou plusieurs semaines, venez dormir auprès d’un troupeau de brebis, aider à la surveillance de jour et aux tâches quotidiennes, participer à un chantier de parc… et ainsi favoriser la cohabitation entre les activités pastorales et les grands prédateurs en France.

Bons randonneurs, n’ayant pas peur des conditions de vie rustique et de la solitude, sachant faire preuve d’une grande ouverture d’esprit, ce programme est pour vous !

Un stage « découverte du pastoralisme » est obligatoire avant toute mission individuelle chez un éleveur. Un seul stage pourra être organisé cette année, dans des conditions particulières et avec très peu de place (9 places) pour beaucoup de demandes !

Ce stage aura lieu dans les Monges, vers Sisteron (Alpes-de-Haute-Provence), du 22 au 26 juin. COMPLET.

Impératif : Pouvoir venir sur le lieu du stage avec son véhicule personnel et pouvoir se rendre disponible durant l’été/l’automne 2020 pour au moins une mission individuelle.

Pour les bénévoles ayant déjà suivi le stage PastoraLoup les années précédentes, vous pourrez repartir en mission cette année sur les dates de vos choix.

Dossier de présentation et d’inscription ==>> ICI.

Stage PastoraLoup

 

N’hésitez plus, rejoignez-nous !

 

* A noter : FERUS se réserve le droit de modifier ou d’annuler tout ou une partie de ses programmes d’écobénévolat, à tout moment, en fonction de l’évolution sanitaire du pays et des mesures restrictives de circulation.

 

Plus d’informations :

Les commentaires sont fermés.