Ashley Judd et Defenders contre Palin et la chasse au loup

Ashley Judd et Defenders contre Palin et la chasse au loup

Actus internationales Actus loup Toute l'actualité

L’organisation américaine de protection de la nature Defenders of Wildlife et l’actrice Ashley Judd ont joint leurs forces dans une campagne web nationale « Eye on Palin : her anti-wolf, anti-wildlife agenda » pour stopper le programme de régulation des ours et des loups en Alaska. Defenders of Wildlife attaque non seulement le programme mais aussi son plus grand supporter et dirigeant, le gouverneur de l’Alaska Sarah Palin.

Dans une video, l’actrice Ashley Judd déclare qu’ « il est temps de stopper Sarah Palin et d’arrêter cette sauvagerie insensée ». « Je suis choquée de la promotion de Sarah Palin contre une pratique cruelle, non scientifique et insensée qui n’a pas de place dans l’Amérique moderne » continue Ashley Judd. « Parce qu’elle est apparemment déterminée à continuer et étendre son horrible programme, je suis heureuse que Defenders veuille la combattre avec agressivité afin de l’arrêter. Je suis fière de faire partie de cet effort ».

La gestion intensive de l’Etat d’Alaska cible les ours et surtout les loups dans 6 zones où les populations d’élans et de caribous sont supposées être trop faibles.
Le programme a tué plus de 800 loups en 5 ans et permet aux chasseurs munis d’un permis de tirer les loups depuis des avions ou des hélicoptères.
Cet hiver, selon le porte-parole de l’Alaska Division of Wildlife Conservation, 124 loups ont déjà été abattus dans le cadre du programme, un record à cette date par rapport aux années précédentes ; le but de la saison est de tuer 455 à 670 animaux.
Lors d’un épisode particulièrement critiqué, des biologistes de l’Etat ont tués 14 louveteaux en tanière l’été dernier, une pratique interdite dans la loi de l’Alaska.

Il y a quelques mois, Sarah Palin avait également proposé, sans succès, une prime de 150 $ pour chaque loup tué.

Les alaskans se sont pourtant prononcés à deux reprises, en 1996 et 2000, contre ce type de chasse. Selon des scientifiques n’appartenant pas aux services de l’état, ces abattages sont injustifiés scientifiquement.

Sources :