Bénévolat FERUS été 2016 : lancez-vous !

parole de loup afficheCet été, FERUS organise 3 programmes de bénévolat qui vous permettront d’œuvrer sur le terrain pour la protection des grands prédateurs : PastoraLoup, Parole d’Ours et Parole de LoupDescriptifs des programmes et inscriptions ci-dessous : 

PAROLE DE LOUP

Parole de loup, programme d’information et de sensibilisation, vise à délivrer une information approfondie sur l’animal, à expliquer le choix de sa protection, et dialoguer avec les personnes vivant ou présentes temporairement dans les zones fréquentées par le loup. L’objectif est de rappeler que sa cohabitation avec l’homme est possible.

Hébergement : Castellane (04).

Déplacements : Alpes de Haute-Provence, Alpes Maritimes, Var (Haut-Var, Verdon).

Plus d’infos sur le programme =>> ICI.

Dossier d’inscription =>> ICI.

Pour tout renseignement supplémentaire : 06 03 12 36 92 / paroledeloup@ferus.org

pastoraloup-2016-bd

PASTORALOUP

Chantier d’aménagement pastoral dans la Drôme (à Lus La Croix Haute)

Nous recherchons des bénévoles pour un chantier d’aménagement pastoral d’une durée d’environ 15 jours à Lus la Croix Haute. Il s’agit de la création de 2 parcs, un parc mixte (environ 350 poteaux à poser, puis ursus et trois fils) et un parc de pâturage de plus de deux hectares, dans un secteur pentu.

L’hébergement des participants se fera en gîte chez l’éleveur, qui assurera les repas.

Ce chantier devrait commencer en août. Les dates seront spécifiées en fonction de la disponibilité des uns et des autres (groupe de 5-6 bénévoles souhaité). Il n’est pas nécessaire d’avoir participé au stage de sensibilisation pour ce chantier, vous pouvez donc en parler à vos proches !

Pour tout renseignement, contactez Eric au : 07 86 20 18 80 / pastoraloup@ferus.org

Parole d'ours 2016 inscriptionsPAROLE D’OURS

Programme de communication sur l’ours dans les Pyrénées.

Apporter une information éclairée sur l’ours, basée sur des données factuelles et officielles – répondre aux questions des personnes rencontrées sur les marchés, au détour des départs de randonnées – cerner et prendre en considération les éventuelles craintes des gens, y répondre – impliquer la population locale en faveur de l’ours, sont les fondements du programme.

Le dossier d’inscription de Parole d’ours est téléchargeable sur le site de Ferus =>> ICI. (Envoyez votre dossier par mail de préférence)

Pour tout renseignement supplémentaire, demandez Aurélia Puerta : paroledours@gmail.com ou au 06 46 62 19 47

 

 

Les commentaires sont fermés.