Chasse au loup dans les Alpes de Haute-Provence, le Var et la Drôme

Chasse au loup dans les Alpes de Haute-Provence, le Var et la Drôme

Actus en France Actus loup Toute l'actualité
loup cible MB noir et blanc
Photo © Morgane Bricard

Après les Hautes-Alpes, les Alpes-Maritimes et la Savoie, c’est au tour de 3 nouveaux départements d’autoriser la chasse au loup sur leur territoire (avec recours possible aux battues grand gibier).

Alpes de Haute-Provence :

Mise à jour du 29/09 : un nouvel arrêté de tir de prélèvement a été pris le 24 septembre 2014. Deux loups pourront être tirés sur les communes d’Anthon, Auzet, Barles, Hautes-Duyes et La Robine-sur-Galabre.

La préfète Patrica Willaert a pris 3 arrêtés de prélèvement les 5, 16 et 18 septembre :

– Un tir de prélèvement de 2 loups, sur la commune de Villars-Colmars –> ICI.

– Un tir de prélèvement de 2 loups sur le territoire de la nouvelle meute dite “Teillon-Estéron” dans le Moyen Verdon, en limite avec le Var et les Alpes-Maritimes (sur les communes des Angles, Demandolx, Saint-Julien-du-Verdon, Soleilhas, Ubraye, Vergons) –> ICI.

– Un tir de prélèvement d’un loup sur les communes de Castellet-les-Sausses et Sausses–> ICI.

Un autre arrêté concernant le prélèvement de deux loups pourrait être signé dans les prochains jours a indiqué la préfecture.

Var :

Avant de partir, le préfet du Var Laurent Cayrel n’a pas pu s’empêcher de signer un arrêté de tir de prélèvement de 3 loups sur plusieurs communes de Canjuers. Evidemment, le recours aux battues aux grands gibiers est autorisé –> ICI.

Drôme :

Une autorisation de tir de prélèvement d’un loup sur 5 communes de la Drôme a été signée par Didier Lauga (Bouvières, Chaudebonne, Montjoux, Valouse & Vesc) –> ICI.

1 commentaire sur “Chasse au loup dans les Alpes de Haute-Provence, le Var et la Drôme”


Les commentaires sont fermés.