C’est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès d’Eric Vissouze, survenu mardi.
Pendant près de huit ans et jusqu’en 2021, il a mis toute son énergie dans l’animation du programme PastoraLoup.
Très attentif aux difficultés du monde de l’élevage face à la prédation, il a su sensibiliser nombre d’entre nous à la complexité de la coexistence entre pastoralisme et loup et il a accompagné au mieux les futurs bénévoles aux réalités qu’ils allaient rencontrer sur le terrain.
Merci Eric pour ton engagement ! Nombreux sont les bénévoles à nous transmettre leur émotion, nous te laissons sur ces mots de Romain R. :
« Pour toute une génération de bénévoles et d’éleveurs, Eric incarna PastoraLoup. Fidèle à ses convictions humanistes, à sa volonté de croire dans la force de l’entraide et du partage, Eric a apporté sa contribution majeure pour former et guider les bénévoles novices qui, année après année, ont pris le chemin des estives. Puisse sa mémoire continuer de nous accompagner et nous guider pour rester sur ce fragile chemin d’équilibre qu’il a contribué à ouvrir. »
Toute l’équipe de FERUS, salariés, administrateurs et bénévoles PastoraLoup présente ses sincères condoléances à sa famille et ses proches.
