Nouveauté boutique : Le Dernier Roi des loups – L’histoire vraie de Lobo le loup et d’Ernest Seton le chasseur

Nouveauté boutique : Le Dernier Roi des loups – L’histoire vraie de Lobo le loup et d’Ernest Seton le chasseur

Actus loup Toute l'actualité

Le Dernier Roi des Loups. L’histoire vraie de Lobo le loup et d’Ernest Seton le chasseur

Par William Grill

Éditions Sarbacane.

Comment un chasseur de loups deviendra un ardent défenseur de la vie sauvage, après sa rencontre avec un loup exceptionnel.
Une aventure vécue poignante.
Un thème fort, d’actualité : la cohabitation de l’homme avec le loup.

D’un monde à l’autre, le revirement sensible et haut en couleurs d’un chasseur de loups, qui deviendra un ardent défenseur de la vie sauvage !

En 1893, Ernest Thompson Seton, jeune naturaliste doublé d’un redoutable chasseur de loups, débarque au Nouveau-Mexique. Un loup géant, le vieux Lobo, et sa meute déciment les troupeaux d’élevage, dont l’expansion fait peu à peu disparaître la faune et les terres vierges de l’Ouest sauvage. À la frontière entre deux mondes, la lutte pour la survie est sans pitié. Mais le duel entre Seton et le dernier roi des loups, qui ont tout deux existé, changera à jamais la vie du jeune homme…
Après sa rencontre avec Lobo le loup, Ernest Thompson Seton (1860-1946), canado-écossais, devient un auteur et artiste animalier reconnu. Par sa prise de conscience, il fait figure de précurseur. Il a fondé les Boy Scouts of America avec Baden Powell et ses récits ont marqué Tolstoï et Kipling.

Adaptation illustrée d’une nouvelle d’Ernest Thompson Seton, Lobo le loup (Corti, 2016), mêlant histoire naturelle et aventure, aux dernières heures du Far West.
Un objet visuel exceptionnel, alternant vignettes légères et gros plans sidérants, dans une mise en page ludique.

Dès 8 ans.

L’auteur

William Grill est un jeune illustrateur anglais dont le talent frappe au premier coup d’œil. Son premier livre pour enfants, Le Voyage extraordinaire de Shackleton, sur l’expédition d’Ernest Shackleton au cœur de l’Antarctique, a remporté la prestigieuse médaille Kate Greenaway en 2015 et été traduit en 14 langues.
Son trait sensible aux crayons de couleur envoûte immédiatement, portant l’émotion de cette histoire vraie vers le jeune public.

  • Sortie janvier 2019
  • 24,5 x 30,5 cm
  • 88 pages – Papier de création, dos toilé
  • Prix : 19,50 euros + 7 euros de frais de port
  • -> Bon de commande

En achetant à la boutique de FERUS, vous soutenez nos actions et agissez en faveur de la conservation de l’ours, du loup et du lynx en France.