Le microDON, un soutien de taille pour FERUS

Le microDON, un soutien de taille pour FERUS

Actus de Ferus Toute l'actualité
microdon ferus

Entre la mi-mars et fin août 2015, 1903,84 € ont été récoltés au profit de FERUS, pour son programme Api’ours, dans le magasin Nature et Découvertes de Toulouse (centre), grâce à l’ARRONDI en caisse. Cela représente 11847 dons, merci aux participants.

Un grand merci au Magasin Nature et Découvertes de Toulouse centre et à toute son équipe très impliquée auprès des associations de protection de la nature.

Cette action, toute simple, consiste pour le client en caisse, à accepter de régler ses achats à l’euro supérieur, autrement dit « à faire l’ARRONDI ». C’est cette différence entre montant des achats et montant payé qui est reversée à des associations.

Cette brillante idée de générosité participative est portée par l’entreprise sociale et solidaire microDON qui a d’ailleurs lancé le 12 octobre une campagne de communication à ce sujet, sur les grandes chaînes de TV, sur le Web et en affichage en Île-de-France = >> ICI.

ENCOURAGEONS LES ENTREPRISES A SOUTENIR FERUS GRÂCE AU MICRODON

Parmi vous, lecteurs, sympathisants des grands carnivores, et chers adhérents, se trouvent peut-être des chefs d’entreprise désireux d’aider les associations de protection de la nature, et notamment FERUS, mais qui ne savent pas comment faire et surtout sans que cela leur coûte. Si cela vous intéresse ou si cela titille simplement votre curiosité, lisez ce qui suit…

MicroDON, entreprise sociale et solidaire propose l’ARRONDI, programme de générosité embarquée qui offre la possibilité de faire des micro-dons à des associations à partir d’actes de la vie courantes comme régler des achats en caisse, comme ce fut le cas pour FERUS dans la magasin Nature et Découvertes de Toulouse (centre) cette année, mais pas seulement.

Cela peut se faire sur les bulletins de salaire, lorsque les gens font leurs achats en ligne, sur les relevés bancaires etc., le champ des possibles est grand et de nouvelles formes de micro-dons peuvent encore voir le jour…

microdon différentes méthodes

Ces outils de « mécénat participatif » sont l’occasion de créer des liens durables entre clients, salariés, citoyens, fondés sur des valeurs communes.

Alors si ces outils vous intéressent, si la cause de nos ours, loups et lynx en France vous tient à cœur et si vous souhaitez soutenir l’association FERUS, pensez au microDON !

« Les petits ruisseaux font les grandes rivières ».

 

=>> www.microdon.org