Suisse : des colliers pour les loups et les moutons ?

Suisse : des colliers pour les loups et les moutons ?

Actus internationales Actus loup Toute l'actualité

Article Le Nouvelliste, 1er septembre 2010:

« Plutôt que d’abattre le prédateur, Fauna-Valais préconise de mettre des émetteurs aux loups, alors qu’un ingénieur valaisan met au point un collier pour mouton.

«Il n’y a aucune prise en main du problème. Chaque année, on attend qu’il y a des attaques de loup pour réagir. Faisons quelque chose de préventif», lance Charlotte Salamin Hofmann, chargée d’affaires de la société valaisanne de biologie de la faune (Fauna-Valais). »

Voir l’article en ligne sur Le Nouvelliste

1 commentaire sur “Suisse : des colliers pour les loups et les moutons ?”

Ben tiens, on va mettre un collier aux loups et un autre aux moutons: et aux humains ? Comme çà, on pourra bientôt suivre chaque animal sauvage ou domestique sur un écran d’ordinateur, sur Google Earth: on se croirait dans Sim City. 🙁
Pourquoi pas tant qu’on y est, un baguage systématique de tous les animaux sauvages dès leur naissance ? Voire un petit bouton pour euthanasier instantanément à distance l’animal gênant, loup un peu trop gourmand ou chevreuil qui traverse une route ?

Par contre pour la taille des troupeaux, le nombre de bergers permanents (et le salaire qui devrait avec ce métier très dur), on n’invente pas grand chose…


Les commentaires sont fermés.