Sur les traces du loup de Jacques Drouin

loup drouinSur les traces du loup / Jacques Drouin

Le 5 novembre 1992, des gardes moniteurs du parc national du Mercantour aperçoivent dans leurs jumelles deux loups, ce sera la première observation officielle en France. Le loup était de retour et depuis il ne cesse de faire parler de lui, faisant s’affronter pros et anti-loups. Dans son ouvrage, Jacques Drouin vous livre le fruit de son enquête menée de la préhistoire au XXIe siècle et de ses recherches collationnées sur le terrain lors de son voyage sur les traces du loup.

 » Les Amérindiens qui sont restés des chasseurs vont le vénérer. Il est difficile de parler du loup avec sérénité, tant il attise les passions, réveille les peurs ancestrales. J’ai voulu en savoir plus sur cet animal tant décrié et encore mystérieux : son retour dans les Alpes, sa vie, ses moeurs, sa place dans l’imaginaire des hommes, les problèmes posés aux bergers… »

L’auteur : grand voyageur, toujours à la recherche de nouveaux horizons, Jacques Drouin n’en reste pas moins très attaché aux Alpes. Originaire de la région niçoise, il arpente le Mercantour à longueur d’année. Sa montagne il la connaît bien et il y a déjà consacré trois guides parus chez Séquoia Editions et un roman jeunesse Baptiste. Avec ce livre sur le loup, il signe son troisième ouvrage animalier chez Séquoia Editions après La marmotte et Histoires d’âne.

  • 112 p.
  • 16 x 21 cm
  • 19,80 €
  • BON DE COMMANDE à renvoyer à l’adresse indiquée.

Plus d’articles sur notre page Livres – DVD !

En achetant à la boutique de FERUS, vous soutenez nos actions et agissez en faveur de la conservation de l’ours, du loup et du lynx en France.

Contact Boutique de FERUS : secretariat.ferus@orange.fr ou 04 91 05 05 46

 

 

Les commentaires sont fermés.