Villarina, grande comme un ours

Villarina, grande comme un ours

Actus internationales Actus ours Toute l'actualité

Villarina, la jeune ourse blessée recueillie par des touristes à Somedio (Espagne) en juin 2008 et relâché en novembre 2008, a aujourd’hui un peu plus de 2 ans et est en parfaite santé.

Elle est la vedette de la dernière vidéo tournée par la Fundación Oso Pardo (FOP) dans les montagnes de Somiedo. Elle est donc devenue, contre toute attente, le premier ours réinséré, et avec succès, dans la nature après avoir passé 5 mois en contact avec les humains qui l’ont soignée. Elle se déplace sans problèmes, joue, court et se nourrit de jeunes feuilles, de bulbles, de racines et d’herbe, beaucoup d’herbe.

La Fundación Oso Pardo, qui suit la population d’ours des Cantabriques, se réjouit de la bonne santé de Villarina et espère qu’elle sera bientôt une femelle reproductrice.

Les dernières images de Villarina en ligne

Sources : Villarina », grande como un oso (La Nueva España, 21 avril 2010)

3 commentaires sur “Villarina, grande comme un ours”

Pendant que l’Espagne sauve ses ours, que fait la France ? Elle les laisse se faire flinguer, traquer. Jusqu’à quand ? Comme l’a très justement dit S. Lepeltier : si l’on ne veut pas d’ours, qu’on ait le courage de le dire, mais ne faisons pas semblant. La France ne veut pas d’ours,en effet.

Mais la majorité des Français et des Pyrénéens, oui ! Et on travaille dans ce sens là. Pourquoi une minorité souvent violente devrait avoir le dernier mot ? Concernant les éleveurs qui peuvent être touchés par les attaques d’ours, il faut les accompagner plus que jamais. Disons oui à la cohabitation !!

c’est une bonne nouvelle et bien sûr il ne faut pas baisser les bras et continuer à militer pour une cohabitation dans un esprit serein ; évitons les extrêmes et les conclusions hâtives.


Les commentaires sont fermés.