Saccage des locaux de l'ALEPE : nouvelle exaction des éleveurs-voyous | FERUS

Saccage des locaux de l'ALEPE : nouvelle exaction des éleveurs-voyous

logo-alepe-48Les locaux de l’ALEPE (Association Lozérienne pour l’Etude et la Protection de l’Environnement) ont été saccagés ce matin par une poignée d’éleveurs de la coordination rurale fiers de leur brutalité primaire : menaces, dépôt de carcasses de brebis, matériel de l’association jeté par les fenêtres, etc. Les salariés sont extrêmement choqués par la violence de cette agression. Le pire, c’est que les éleveurs ont pu repartir sans être inquiétés par les gendarmes présents… Les photos parlent d’elles-mêmes (voir plus bas).

Après le saccage de la SAPN en 2013, la prise d’otage de la direction du parc national de la Vanoise, les intimidations à l’encontre de la présidente de l’association Sauvons nos loups alpins, FERUS dénonce une nouvelle fois les exactions de ces éleveurs-voyous à l’encontre des défenseurs de la nature et condamne fermement l’impunité totale qui en résulte. Nous apportons bien évidemment publiquement notre soutien à l’ALEPE.

APPEL A SOUTIEN : Demain dans la matinée soutien-rangement-nettoyage au local – Balsièges (Lozère)

L’ALEPE a besoin d’aide pour remettre en état ses locaux. Actuellement, tout est à l’envers : étagères renversées, ordinateurs bazardés. Si vous habitez dans le coin, n’hésitez pas à aller filer un petit coup de main…

 alepe6 alepe5 alepe4 alepe3 alepe2 alepe1

+ d’actus

Chargement…

Share

Les commentaires sont fermés.