Abruzzes : 2 loups et 2 renards retrouvés morts dans le parc de la Majella

loup-mort-parc-majella

Un des deux loups retrouvé mort © PN Majella

Le 27 novembre, un randonneur a découvert les cadavres de 2 loups et d’un renard sur la commune de Ateleta, dans le parc national de la Majella (Abruzzes, Italie).

L’hypothèse la plus probable serait l’empoisonnement même s’il faut attendre les résultats des analyses toxicologies en cours ; aucun impact de balle n’a été détecté. Une enquête a été ouverte et une équipe a aussitôt entrepris la recherche d’autres cadavres d’animaux, de restes de nourriture ou d’appâts, notamment avec l’aide de chiens spécialisés. La dépouille d’un second renard a également été découverte, sur la même commune. Frank Iezzi, un responsable du parc, a exprimé ses profonds regrets pour ces dommages causés à la faune du parc, son image et la région des Abruzzes.

En octobre déjà, deux loups avaient été découverts morts, une femelle braconnée dans les Abruzzes et un mâle empoisonné dans la région de Bologne.

Sources :

Ritrovati due lupi morti nel Parco della Majella, Montagna.TV (30/11/11)

– Rinvenuti due lupi morti nel Parco, Parks.it (29/11/11)

1 commentaire pour Abruzzes : 2 loups et 2 renards retrouvés morts dans le parc de la Majella

  • didier

    Certains Italiens seraient ils aussi c.. que certains Français.
    Comme quoi, l’intolérence n’est pas un problème de nationalité.
    Tout est problème de pourcentage, pour que ce soit acceptable et permettre la survie d’une population animale.
    Le pourcentage d’imbécile, est il plus grand en France qu’ailleurs? je n’en suis pas certain.
    Malheureusement, le pourcentage grandit avec la crise qui nous touche actuellement, et ce, en France comme dans les autres pays d’Europe.
    Comment faire comprendre a ces gens, que les vrais responsables de leurs problèmes ne sont pas dans la nature, mais a la tête de leur pays, leur région ou département, voir même de leur commune.
    Alors, j’ai envie de leur dire, « battez vous si vous voulez, mais ne vous trompez pas d’ennemis », tuer des animaux innocents n’améliorera en rien votre vie, aussi pauvre soit elle.
    Et n’oubliez pas que pendant ce temps la,les vrais responsables, eux, ne sont pas inquiétés, et continus a blablater en méprisant la vie des hommes et des animaux qu’ils sont sencés défendre et protéger.