Appel à bénévoles, chantiers collectifs Api’ours, 5 mars, Melles (Haute-Garonne)

Appel à bénévoles, chantiers collectifs Api’ours, 5 mars, Melles (Haute-Garonne)

Chantier Api'Ours. Photo Noëlla Puerta
Actus Api'ours Actus de Ferus Actus en France Actus ours Toute l'actualité
Chantier Api'Ours. Photo Noëlla Puerta
  • Appel à bénévoles
  • Chantiers collectifs Api’ours
  • Melles (31440)
  • samedi 5 mars, et accessoirement dimanche 6 mars 2022

Melles, commune historique du Pays de l’ours : des fruitiers Api’ours sont déjà plantés sur un terrain communal et chez des privés. Avec ce nouveau chantier, au lieu-dit Les Essarts, c’est sur d’anciennes terres agricoles aujourd’hui clairière forestière que nous planterons une quarantaine de fruitiers. A la place d’une ancienne plantation pour la biodiversité qui a périclité faute d’entretien. Ce terrain est mis à disposition par la commune de Melles qui en est propriétaire.
Le terrain est à une quinzaine de minute de la route, il faudra donc apporter l’ensemble des outils, des matériaux (piquets notamment) et des arbres à dos d’humain, avant de creuser, planter et protéger.

Nous vous donnons rendez- vous entre 8 h 30 et 9 H le samedi 5 mars au parking à l’entrée de Melles. Pour celles et ceux qui désirent arriver la veille, partir le lendemain, possibilité de logement ou bivouac (tente) sur Melles, en nous contactant.
Pensez à apporter votre pique- nique.

Nous vous demandons de vous inscrire pour la bonne organisation du chantier, de nous faire parvenir aussi une attestation de responsabilité
civile.

Contact :

Les Essarts, novembre 2020 (photo RB/FERUS)

En pratique :
Nous vous demandons d’arriver aux horaires indiqués de vous munir de votre bonne humeur et de votre courage ou ténacité.
Nous vous demandons de vous inscrire pour la bonne organisation des chantiers, de nous faire parvenir aussi une attestation de responsabilité civile.
FERUS n’assure ni les repas ni l’hébergement. Pour les piques-niques, chacun apporte de quoi partager en commun.
Nous fournissons les gros outils (pioche, pelle, etc.), nous vous invitons à vous munir de gants de protection et, bien-sûr, gel et masques. Pour ceux qui en ont, n’hésitez pas à apporter visseuse sur batterie (chargée), ça peut être utile.