Avis aux curieux de nature : une idée pour vous occuper ce week-end ?

Photo Morgane Bricard

Nous vous annoncions l’an dernier la participation de FERUS à un programme ERASMUS + « Université Populaire Européenne de la Faune Sauvage ».

L’objectif ? Proposer à nos adhérents et sympathisants une formation sur les différents aspects inhérents à la présence des grands carnivores sur nos territoires.

Comment ?

Au travers d’un Mooc (cours en ligne) « Large carnivores » mais aussi d’une formation de terrain, pour ceux souhaitant aller plus loin !

L’équipe travaille actuellement d’arrache-pied à la création de ce MOOC et de ses contenus. Le lancement officiel de la plateforme est espéré pour le printemps prochain. En attendant, pour les curieux, vous pouvez déjà prendre connaissance du premier cours mis en ligne, sur le Lynx boréal ! Une bonne idée pour s’occuper pendant le confinement tout en en apprenant plus sur ce beau félin !

Rendez-vous ici : https://mooc-large-carnivores.org/

L’accès aux cours est gratuit et l’inscription sur la plateforme vous permettra également d’être mis au courant de l’avancée du projet et de la formation de terrain.

Pour la formation de terrain, en raison de la crise sanitaire, nous avons dû repousser la première édition, initialement prévu pour l’été 2020. Nous croisons les doigts pour finaliser cette formation complémentaire au MOOC début 2021. Elle vous proposera divers ateliers tels que la transformation des conflits, la découverte du pastoralisme, l’identification de traces ….

En partenariat avec les associations Natagora (Belgique), Fapas (Espagne) et FFW (Allemagne).

 

Les commentaires sont fermés.