Cet été, devenez bénévole pour l'ours ou le loup avec FERUS !

encadrante-Parole-dours2

Photo Thérèse Domzig

Le bénévolat est une manière de donner de son temps et de son énergie pour une bonne cause et de vivre une belle expérience. FERUS propose cet été 3 programmes de bénévolat différents : et si vous vous laissiez tenter par une action qui joint l’utile à l’agréable? Donner de votre temps libre pour les grands prédateurs constitue un très bon moyen de participer à leur protection et à leur conservation en France.

Dans les Pyrénées : Parole d’ours

Ce programme d’écobénévolat permet d’apporter chaque été, aux habitants et aux touristes, une information de qualité sur l’ours dans les Pyrénées, contribuant ainsi à une meilleure acceptation de l’espèce.  Chaque semaine, une petite équipe de bénévoles parcourent le massif, dans la plupart des villages, sur les marchés, fêtes locales et chemins de randonnées.

Objectifs : DIFFUSER de l’information, ÉCHANGER, ÉCOUTER, CERNER les attentes des gens et les SONDER à l’aide de questionnaire…

Du 20 juin au 15 août 2015.

Renseignements et inscription –> ICI.

Dans les Alpes : Parole de loup

Parole de loup est notre nouveau programme d’information et de communication sur le loup. Tout l’été, l’équipe de Parole de Loup ira à la rencontre des habitants et touristes sur les marchés, fêtes et auprès des commerçants… Pour ce lancement, la zone d’action 2015 sera limitée au massif des Monges (04) et sa périphérie.

Objectif : apporter aux habitants et aux gens de passage des informations sur la présence du loup, le choix de sa protection et sa possible cohabitation avec l’Homme, contribuant ainsi à une meilleure acceptation de l’espèce.

PROGRAMME COMPLET : INSCRIPTIONS CLOSES.

Complet à partir du 12 juillet jusque fin août !

Renseignements et inscription –> ICI.

IMG_5022

Photo Olivier Lefèvre

Dans les Alpes : pastoraLoup

Du 1er juin à la mi-novembre, rejoignez toute l’équipe de pastoraLoup pour effectuer des missions de surveillance des troupeaux, des chantiers d’aménagements pastoraux ou des interventions d’urgence. Venez donner de votre temps libre pour une action éco-citoyenne au service du berger et du loup.

Objectifs : favoriser la cohabitation entre les activités pastorales et les grands prédateurs en France, permettre une meilleure acceptation du loup en France.

PROGRAMME COMPLET : INSCRIPTIONS CLOSES.

Renseignements et inscription –> ICI.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.