Colloque sur la prédation les 22 et 23 mars prochains à Lyon

Affiche frapna colloque prédationUne partie de l’équipe de FERUS sera présente au colloque sur la prédation « Connaître pour vivre ensemble » organisé par la FRAPNA les 22 et 23 mars à Lyon (ENS Sciences / Lyon Gerland).

Hervé Boyac, vice-président de FERUS, fera une présentation sur le thème « Le Loup : un prédateur parmi d’autres » le samedi 23 mars à 16h30, en clôture du colloque.

Par ailleurs, ce colloque sera l’occasion d’assister à des conférences, d’échanger avec les différents acteurs et experts concernés et de découvrir le travail de Joël Brunet et Agnès George, photographes émérites du chat sauvage, etc.

Gilles Rayé (LPO Savoie) ouvrira le colloque en faisant une présentation de la fonction de prédation et Marc Artois (SFEPM) partagera avec nous sa connaissance des prédateurs.

Le vendredi après-midi sera consacré aux interactions prédation/pastoralisme: nous suivrons donc attentivement les interventions d’Eric Marboutin (ONCFS), de Jean-David Abel (FNE), de Jean-Jacques Exbrayat (éleveur) et de Jean-Marc Landry qui apportera son expertise en matière de chiens de protection.

Vous avez jusqu’au 15 mars pour vous inscrire :

Programme colloque prédation FRAPNA

Programme colloque prédation FRAPNA

Plus d’infos — > ICI.

Les commentaires sont fermés.