Expo ours au muséum de Tours jusqu’en mai 2011

Expo ours au muséum de Tours jusqu’en mai 2011

Actus ours Réseaux locaux / sorties Toute l'actualité

Des plaquettes FERUS « L’ours en France » (éditée avec le WWF et la Fondation Nature et Découvertes) seront mis à disposition du public.

Communiqué de la ville de Tours, 4 novembre 2010

Une exposition sur les ours au muséum d’histoire naturelle de Tours

Le muséum d’histoire naturelle accueille du 23 octobre 2010 au 15 mai 2011 une exposition sur les ours.
Qu’ils soient à lunettes, à collier, blancs, noirs ou bruns, les ours suscitent dans le monde entier crainte et admiration. Venez découvrir au muséum ces surprenants et mystérieux animaux dans une nouvelle exposition consacrée à ceux qui furent autrefois les rois de nos forêts.
Ouvert du mardi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 18h, samedi, dimanche et jours fériés de 14h à 19h. Fermé lundi, le 25 décembre, le 1er janvier et le 1er mai.

3 commentaires sur “Expo ours au muséum de Tours jusqu’en mai 2011”

Marrant du moins pour moi,car je vient de tours que je connais très bien.le muséum n’est pas très grand pourtant!

L’exposition ours du Muséum de Tours est à l’image de ses moyens, modeste. On peut surtout regretter que le Muséum n’ait pas dépassé l’approche ancienne de la simple collection. De fait, l’exposition s’en tient à présenter d’une façon générale les carnivores et la place des ursidae au sein de cet ordre et à exposer toutes les espèces d’ours du monde. Les enjeux de la préservation des ours, et notamment la place de l’ours en France, ne sont abordés que de façon très timide et très discrète. Il faut prendre le temps de lire les fiches explicatives très austères. Le Muséum a néanmoins le mérite de présenter l’ours sous un bon jour, les très rares accidents provoqués par l’ours dans le monde étant comparés avec ceux issus des piqûres d’abeilles ou des morsures de chiens, et là les chiffres sont édifiants. Autre bon point, les prospectus parole d’ours étaient bien présents sur le comptoir. Enfin, à 2,60 euros l’entrée, on ne peut être trop exigent.


Les commentaires sont fermés.