Insolite : suivez l’hivernation d’une ourse noire et de ses 2 oursons en direct

Insolite : suivez l’hivernation d’une ourse noire et de ses 2 oursons en direct

Actus internationales Actus ours Toute l'actualité

Une caméra a été placée dans une tanière et filme 24h/24 les moindres mouvements d’une jeune ourse noire appelée Jewel. Tout récemment, le 22 janvier, Jewel a donné naissance à ses 2 premiers oursons sous le regard attendri de centaines d’internautes (la vidéo de la naissance ICI).

Pour la petite histoire, Jewel est une ourse noire de 3 ans, fille de June et soeur de Lily, protagonistes d’un docu-série animalier à succès diffusé cet été sur France 5 « La famille ours et moi », de Gordon Buchanan.

Pour observer l’ourse Jewel et ses 2 oursons 24h/24 –> Jewel’s Den Cam

Et si vous avez raté les évènements les plus marquants de la petite famille de Jewel, vous pouvez revisualiser certaines séquences sur cette chaîne Youtube : chaîne de bearstudy.

Ce projet a été initié par le North American Bear Center et le Wildlife Research Institut de la ville d’Ely, dans l’état du Minnesota.

Bon, il faut être assez patient pour tomber sur des séquences intéressantes, car la plupart du temps, on voit juste ça :

😉

1 commentaire sur “Insolite : suivez l’hivernation d’une ourse noire et de ses 2 oursons en direct”

Bonjour,
Je suis ce site depuis 3 ans,et chaque hiver j’ai pu voir la naissance en direct d’oursons.A regarder le soir aprés 20 h (décalage horaire -9heures) Nous apprenons beaucoup en lisant les nouvelles (en Anglais mais heureusement la page peut etre traduite avec Google )tous les jours sur:
http://www.bearstudy.org/website/research/daily-updates.html
A l’Automne nous avons eu la tristesse de perdre HOPE que nous avions vu naitre en Janvier 2009 et qui avait partagé l’hiver dernier, la « den » avec sa mére et 2 nouveaux-nés(un male et une femele.Le male est mort en avril)c’était formidable de voir comme la grande soeur s’occupait de la plus jeune,aussi bien dans la taniére que dehors au printemps jusqu’à ce qu’un chasseur la tue.Une grosse perte pour ces chercheurs qui les étudient depuis tres longtemps.
Vous pouvez en parler sur la revue car voir évoluer ces ours est passionnant et il font partie intégrante de la nature, sauvages et libres.


Les commentaires sont fermés.