L’équipe des Loups Lorrains affiche son soutien à FERUS!

L’équipe des Loups Lorrains affiche son soutien à FERUS!

Actus de Ferus Toute l'actualité

L’équipe de floorball de l’ASPT Nancy-Laxou aka les Loups Lorrains, a pris l’initiative de soutenir notre association et arbore désormais notre logo sur les shorts de ses joueurs! C’est l’un d’entre eux, Erwan Lecuyer, grand passionné de loups, qui  nous a proposé ce partenariat que nous avons accepté sans la moindre hésitation…

Nous en sommes très satisfaits car c’est un moyen supplémentaire de faire connaître FERUS dans une région, la Lorraine, directement concernée par le retour du loup. Le fait d’y avoir des relais locaux est donc primordial.

Et nous sommes aussi très fiers de faire la promotion de ce sport méconnu et d’encourager sa pratique. Mais au fait, le floorball… késako?

C’est un sport de crosse, qui se joue à 6 (5 joueurs et un gardien), cousin du hockey sur glace. Le floorball se joue en intérieur (gymnase) et véhicule des valeurs telles que le respect, la solidarité, le fait-play, l’intégration et le jeu en équipe. Les matchs se disputent en trois tiers-temps de 20 minutes. Plus d’infos sur le site des Loups Lorrains –> ICI.

« Fier d’arborer le loup comme emblème, le club a choisi de s’engager depuis octobre 2011 auprès de l’association FERUS qui milite pour la protection de l’espèce. Une alliance qui permet une plus large visibilité des efforts menés pour préserver ce prédateur qui demeure vulnérable et menacé. FERUS a notamment pour vocation d’articuler et de coordonner toutes les actions de recherches et de sensibilisation liées à la présence et à la réhabilitation du loup. FERUS agit également pour favoriser la réussite du retour naturel du loup, là ou les conditions lui sont favorables, dans les massifs frontaliers, et en relation avec les pays européens voisins. Par ailleurs, FERUS promeut et facilite la coexistence entre les activités humaines et le loup, notamment via pastoraLoup, son programme de bénévolat auprès des éleveurs et bergers. »

Erwan Lecuyer

Et n’oubliez pas que FERUS est aussi présent en Meurthe et Moselle via son réseau local « Massif des Vosges » !

6 commentaires sur “L’équipe des Loups Lorrains affiche son soutien à FERUS!”

Très bonne initiative de la part de FERUS et bravo à ce jeune sportif lorrain pour cette idée géniale et pour l’intérêt qu’il porte à la vie animale.
Peut être faudrait il développer ce concept, pour que d’autres jeunes, y trouvent aussi un intérêt pour notre faune sauvage.
Cela permettrait de sensibiliser notre jeunesse, aux problèmes que rencontrent trop souvent, des animaux mal connus de tous.
Le sport quel qu’il soit est souvent porteur de messages qui sont souvent bien acceptés par tout ceux qui fréquentent ce milieu.

Quelle belle idée concrétisée ! Bravo aux Loups Lorrains qu’ils soient sur les terrains… ou dans les forêts !

Je souhaite beaucoup de succés à ces jeunes sportifs qui prennent parti pour la cause du loup.
Meci à eux et à Férus

Avec l’image du Loup… Vous aurez la cohésion nécessaire pour être une excellente équipe ! Hourra pour les loups lorrains !

Bonjour.
Il serait simple de fabriquer un ultrason qui repousse les loups comme pour les fouines.
Il suffit de trouver la fréquence ultrasonique qui les dérange.
Sans clôture ni fusil, que demander de plus???
Bien à tous, Roger Gibon.


Les commentaires sont fermés.