Manifestation de Foix anti-ours, anti-loups, anti-vautours : peu d'énergie et pas de réelle conviction

ours slovenie roger isoard

Photo Roger Isoard

Communiqué de FERUS, 28 juin 2014

 Malgré l’élargissement des thèmes supposés mobiliser les chasseurs et les « ruraux », FERUS a pu constater une mobilisation 4 fois moins importante qu’en 2009, autour de 1000 manifestants ce jour. Pas de chants, pas de slogans scandés, un cortège montrant peu de détermination.

La mise en place des moyens de protection progresse ; la cohabitation est possible, y compris en Ariège, et avance, ce qui explique peut-être cette faible mobilisation.

Un beau cortège publicitaire pour les marques de tracteurs : 100 tracteurs pour près de 1000 manifestants. L’objectif était clairement annoncé de bloquer toutes les routes de la vallée et la vie locale.

Après avoir menacé clairement à la tribune de « s’occuper eux-mêmes des ours », les porte-paroles agricoles et chasse ont annoncé que cette mobilisation allait permettre de bloquer toute avancée en faveur de l’ours dans les Pyrénées.

Espérons que les représentants de l’Etat ne se laisseront pas intimider par cette « manifestation sans grande conviction ».

Voir aussi =>>

Les commentaires sont fermés.