Participez à notre programme PastoraLoup et soutenez la cohabitation loup / élevage !

Vous voulez vous investir concrètement pour la protection du loup en France?

Du 1er mai à la mi-novembre, rejoignez toute l’équipe de pastoraLoup et venez soutenir les éleveurs et bergers en donnant de votre temps libre pour une action éco-citoyenne au service du berger et du loup.

Pendant une ou plusieurs semaines, venez dormir auprès d’un troupeau de brebis, aider à la surveillance de jour et aux tâches quotidiennes, participer à un chantier de parc… et ainsi favoriser la cohabitation entre les activités pastorales et les grands prédateurs en France.

En amont, deux dates au choix vous sont proposées pour la réalisation de votre stage de découverte du pastoralisme et de sensibilisation à la problématique prédateurs/élevage. Stage obligatoire pour les personnes n’ayant jamais participé à pastoraLoup.

Les dates de stage 2018 :

  • 6 au 10 juin, Ubaye (Alpes-de-Haute-Provence)
  • 27 juin au 1er juillet, Haute-Bléone (Alpes-de-Haute-Provence

Cliquez ICI pour télécharger le dossier d’inscription 2018

Nous comptons sur vous !

Pour les éleveurs intéressés, vous pouvez d’ores et déjà prendre connaissance du livret de l’éleveur en cliquant–> ICI. Ce document vous expliquera les conditions de la mise en œuvre des 3 principales missions de pastoraLoup :  l’aide à la surveillance, les interventions d’urgence et les chantiers d’aménagements pastoraux.

Pour tout renseignement et inscription : 07.86.20.18.80 / nouvelle adresse mail : pastoraloup.ferus@ferus.org

La rubrique PastoraLoup ==>> ICI

Chantier dans le Trièves (2017). Photo FERUS

Les commentaires sont fermés.