Venez retrouver FERUS au festival de la biodiversité INVENTERRE

inventerre-2011Du 30 juin au 3 juillet se déroulera la 2° édition du festival INVENTERRE à Digne-les-Bains (04). Samedi 2 juillet, le réseau Alpes Sud de Ferus y tiendra un stand de 10 h à 18h, salle de l’Atrium, dans la mairie de Digne-les-Bains.

Si vous souhaitez nous aider pour la tenue de ce stand, contactez Patrick, Boffy, l’animateur de notre réseau Alpes Sud : boffy@club-internet.fr

Cette manifestation aura pour thème « Au coeur de la forêt « .

Au programme pendant ces 4 jours : films, conférences, expositions, salon du livre, cafés scientifiques, sorties découverte, animations, forum de la biodiversité, atlas des forêts, etc.

De nombreux invités seront présents dont Robert Barbault (Musée Naturel d’Histoire Naturelle), Jean Broutin (spécialiste de macro- et microflores du Carbonifère), Daniel Vallauri (WWF), Andrée Corvol (CNRS, spécialiste de la forêt française), Claude Leroy (botaniste reconnu et grand connaisseur de la forêt)…

Cette manifestation est labellisée par le Ministère de l’Agriculture et est organisée par la Ville de Digne-les-Bains avec le soutien de la Préfecture des Alpes de Haute-Provence, du Conseil Régional Provence-Alpes Côte d’Azur, du Conseil général des Alpes de Haute-Provence, Communauté de Communes des 3 Vallées).

Sont partenaires de cette manifestation :  la Réserve Naturelle Géologique de Haute-Provence, le Parc national du Mercantour, l’Office National des Forêts, les Archives départementales, la médiathèque intercommunale François-Mitterrand, le Musée Gassendi, le Jardin des Cordeliers, le Jardin des papillons, le centre culturel René-Char, l’école des Beaux-Arts et les Rencontres cinématographiques de Digne-les-Bains et des Alpes de Haute-Provence.

Pour plus d’infos sur ce festival, télécharger le dossier de presse dans son intégralité :

festival inventerre

Festival Inventerre

Tous les salons, conférences, sorties organisés par FERUS ou auxquels FERUS participe sont consultables sur la page Agenda et sorties.

Les commentaires sont fermés.