Vigie Ours : agir contre le braconnage des ours

Ours dans les Pyrénées

Dans le cadre de Vigie Ours, nous vous proposons de vous aider à développer votre vigilance sur le terrain en faveur des ours. 

Amis des ours et utilisateurs de la montagne en zones à ours,

Face aux incitations à destruction des ours et aux appels à perturber intentionnellement Claverina et Sorita (les deux ourses lâchées dans le Béarn), nous vous proposons de participer à une journée de formation Vigie Ours (ce sont des formations gratuites).

En effet, nous vous invitons sur les secteurs susceptibles d’être fréquentés par les ours à être vigilants, attentifs et à la recherche de tout indice qui peut faire penser à une action de braconnage d’ours (carcasses, pots de miel remplis de verres pilés, agitation inquiétante sur un secteur de présence de l’ours…).

Afin de vous aider à développer votre vigilance sur le terrain en faveur des ours, nous avons monté une formation tout public.

Au menu :

– Théorie en salle le matin.

– Travaux pratiques en extérieur l’après-midi.

Repas de midi tiré du sac. Prévoir 10h-17h comme amplitude horaire.

Nous demandons aux personnes intéressées de se faire connaître en envoyant un email à l’adresse vigie@ferus.org ou par téléphone au 06 46 62 19 47. Nous vous demandons vos nom, prénom, email, numéro de téléphone et adresse postale. Nous tâcherons de vous proposer ensuite des dates et lieux de formation.

Les commentaires sont fermés.