Couflens (09) : Ferus plante des arbres en pleine zone à ours

photo Aurélia Puerta

photo Aurélia Puerta

A moins de quatre kilomètres de la frontière avec l’Espagne, en pleine zone à ours, sur le magnifique territoire sauvage ariégeois de Couflens, l’association Ferus poursuivait ce samedi 8 avril 2017, l’un des volets de son programme Api’ours, à savoir des plantations d’arbres fruitiers.

C’est ainsi qu’une dizaines de personnes motivées sont venues planter 15 arbres (pommiers, pruniers, poiriers, cerisiers) chez des particuliers, fervents défenseurs de l’ours. C’est par un soleil chaud et plus que bienvenu, que les bénévoles, venus d’Ariège et de Haute-Garonne, ont contribué à cette action de sensibilisation aux enjeux de conservation de la biodiversité Pyrénéenne, dont l’ours fait indéniablement partie.

carte site ferus - localisation terrains Api'oursMerci aux propriétaires de s’impliquer pour l’ours et pour la biodiversité, ainsi que pour leur accueil très convivial. Et merci aux bénévoles et sympathisants de l’ours venus prêter main forte.

Avec ce troisième chantier Api’ours, Ferus a planté depuis 2016, plus de 80 arbres fruitiers, sur les territoires de Haute-Garonne et d’Ariège. Et nous espérons que cela va continuer…

En attendant, et très prochainement, ce sont des ruches (abeilles noires) qui vont être mises en place sur la commune de Melles (31).

L’implication des Pyrénéens en faveur de l’ours se poursuit naturellement…

Voir aussi => ICI page Api’ours

=> CP sur le chantier de plantations du 1er avril 2017, sur Melles (31)

Les commentaires sont fermés.