Parole d'ours 2015 : Edition d'un nouvel outil de communication, aidez-nous !

FLYER RUPTURE DE STOCK

Mise à jour du 1er juillet : plus de 80 % récoltés, nous y sommes presque ! Plus que 5 jours pour récolter les derniers fonds, merci à vous !

Avant cet été 2015, nous avons besoin d’éditer un nouvel outil de communication nécessaire à la réalisation de notre programme Parole d’ours.

En effet, chaque été, pendant cette mission, des équipes de l’association FERUS, composées de bénévoles, apportent de l’information aux habitants et aux gens de passage…sur l’ours dans les Pyrénées. Parole d’ours est en effet un programme d’information et de communication sur ce plantigrade.

Il y a tant à dire sur cette espèce emblématique des Pyrénées, sur l’importance de la protéger, sur la possible cohabitation avec l’homme au travers de ses activités… Or l’information ne circule pas assez et les gens sont en attente de réponse. Quelque fois les gens ignorent même qu’ils n’ont accès qu’à des idées reçues, qu’ils relayent à leur tour, contribuant ainsi à la désinformation.

En 2014, nous sommes arrivés à la fin du stock de flyers  » L’ours dans les Pyrénées, quelques vérités : Le quiz vrai-faux de Parole d’ours« . Pour cette 8ème édition de Parole d’ours, nous avons fait le choix, non pas de le rééditer mais d’en éditer un nouveau.

En effet, il faut savoir qu’au fil des éditions de Parole d’ours, les attentes des gens en terme d’information évoluent. C’est pourquoi un nouveau dépliant va voir le jour d’ici à cet été. Faire évoluer nos brochures est primordial. Il faut coller à la réalité de terrain et travailler sur de nouveaux axes de communication de manière à mieux servir la cause, c’est-à-dire œuvrer à la protection de l’ours dans les Pyrénées.

« Appel à contributions »

Mais pour cela, nous avons besoin de tous les soutiens possibles et notamment financiers. Ainsi, nous lançons une nouvelle quête Ulule (site de financement participatif) afin de rassembler les fonds nécessaires à cette édition.

Vous trouverez => ICI le lien vers cette quête en ligne.

Nous vous remercions par avance pour votre nouvel élan de soutien et votre diffusion massive de cette quête Ulule à tous vos contacts, via les réseaux sociaux… Merci de relever avec nous ce nouveau challenge en moins d’un mois !

Si vous êtes intéressé par Parole d’ours, rendez-vous sur notre site, rubrique « bénévolat »,

Vous pourrez téléchargez le dossier d’inscription.

2 commentaires pour Parole d’ours 2015 : Edition d’un nouvel outil de communication, aidez-nous !