Appel à bénévoles le 23 janvier en Ariège pour un chantier favorisant la biodiversité

Appel à bénévoles, chantier collectif : plantation d’arbres fruitiers à Balaguères (Ariège), samedi 23 janvier 2021, à partir de 9h (le chantier se terminera avant 18h afin de respecter le couvre-feu).

Dans le cadre de notre programme Api’Ours, programme pour la biodiversité dans les Pyrénées.

A Agert, sur la commune de Balaguères, versant sud face aux Pyrénées, nous proposons d’enrichir et de protéger un jeune verger planté sur un terrain privé. Comme le montre la photo, il y a déjà des arbres, mais leurs protections sont à refaire.

Nous planterons une dizaine d’arbres sur ce terrain et protégerons la vingtaine en place. Il faut prévoir une marche d’environ 15 mn (non chargé…). Un premier travail sera d’acheminer l’ensemble des matériaux à dos d’humain ou peut-être avec les ânesses. Ces fruitiers sont des essences locales et rustiques fournies par les Vergers retrouvés du Comminges, notre partenaire depuis des années sur Api’ours.

Nous vous donnons rendez-vous entre 8 h 30 et 9 h le samedi 23 janvier à Balaguères en Couserans (09800) (le lieu précis de rendez-vous ne sera communiqué qu’aux inscrits). Repas partagé sur place avec possibilité de faire du chaud.

Nous vous demandons de vous inscrire, nombre limité de places. Merci de préciser votre adhésion à FERUS.

Verger Api’Ours – Balaguères

Contact :

Ps : Nous fournissons les gros outils (pioche, pelle, etc.), nous vous invitons à vous munir de gants de protection. Pour ceux qui en ont, n’hésitez pas à apporter perceuse-visseuse sur batterie (chargée), ça peut-être utile.

 

Les commentaires sont fermés.