Braconnage de lynx dans le Jura : un suspect identifié

Braconnage de lynx dans le Jura : un suspect identifié

Actus en France Actus lynx Toute l'actualité

Revue de presse,

Le Progrès, 17 et 25 décembre 2010

Selon un article du Progrès du 25 décembre 2010, l’enquête ouverte pour le braconnage d’un lynx ayant eu lieu à Molunes (39) en novembre dernier a permis d’identifier un suspect.

Placé en garde à vue le 24 décembre, celui-ci « n’a pas reconnu les faits mais devra s’expliquer devant le tribunal de Lons-le-Saunier en mars prochain. » (Le Progrès, 25 décembre 2010)

Pour rappel, FERUS a déposé plainte contre x il y a quelques jours.

Le Progrès, 17 décembre 2010 :

Selon Jean-François Darmstaedter, le président de l’association (FERUS, ndlr), « les chiens ont rattrapé le lynx », qui « a été encerclé, a blessé quelques chiens ». Suivi par un ou deux chiens, le lynx aurait pénétré dans un bois en même temps qu’un chasseur. « Un coup de feu a éclaté dans ce bois et les aboiements de chien ont immédiatement cessé ».

Selon l’association, un témoin a assisté à la « bagarre » entre les chiens et le lynx, un autre a vu et a manipulé le lynx mort, et des chasseurs auraient affirmé que leur collègue « s’est vanté d’avoir tué ce lynx et de l’avoir caché puis découpé afin qu’il n’en reste aucune trace ».

Sources :

Voir aussi :