Engagez-vous pour le loup !

Photo Jean-Michel Hytte

Rejoignez-nous sur le terrain dès maintenant au travers de nos deux missions d’écovolontariat PastoraLoup et Parole de Loup et participez activement à la préservation du loup et sa coexistence avec  les activités humaines.

Parole de Loup est un programme d’information et de sensibilisation du grand public à la présence du loup en France. Pour favoriser l’acceptation de l’animal en France, il est nécessaire de rétablir quelques vérités, délivrer une information de qualité sur la présence du loup, le choix de sa protection et sa possible coexistence avec l’Homme. Nous irons à la rencontre des habitants locaux et des gens de passage pour échanger et dialoguer sur ces points. Cette année, Parole de Loup sera essentiellement présent dans le Vaucluse, le Sud Drôme, l’Isère. Si vous aimez aller au contact des gens, échanger et débattre calmement sans vouloir imposer vos idées, rejoignez l’équipe de Parole de Loup pour une semaine ou plus !

Complet.

==>> Dossier inscription – Parole de loup 2019

==>> Rubrique Parole de Loup

PastoraLoup est un programme de soutien aux éleveurs et bergers en zone à loup. Pendant une ou plusieurs semaines, venez dormir auprès d’un troupeau de brebis, aider à la surveillance de jour et aux tâches quotidiennes, participer à un chantier de parc… et ainsi favoriser la cohabitation entre les activités pastorales et les grands prédateurs en France.

Bons randonneurs, n’ayant pas peur des conditions de vie rustique et de la solitude, sachant faire preuve d’une grande ouverture d’esprit, ce programme est pour vous !

Un stage « découverte du pastoralisme » est obligatoire avant toute mission individuelle chez un éleveur. 3 stages sont proposés cette année (attention places limitées !) :

  • Lundi 27 mai au vendredi 31 mai 2019 dans les Monges vers Sisteron : complet
  • Lundi 10 juin au vendredi 14 juin 2019 en Ubaye vers Barcelonnette : complet
  • Lundi 1er juillet au vendredi 5 juillet 2019 en Haute- Bléone vers Digne-les bains : complet

Pour une participation plus ponctuelle, des chantiers d’aménagements pastoraux sont aussi proposés (de mai à août, dans le Var, l’Isère et les Alpes-de-Haute-Provence) ==> voir ici).

==>> Dossier d’incription Pastoraloup -2019

==>> Rubrique PastoraLoup

Plus d’informations :

Fannie MALET

benevolatferus.loup@ferus.org

07 50 69 98 90

Les commentaires sont fermés.