Consultation du public : mobilisons-nous pour soutenir les lâchers d'ours !

Le gouvernement consulte le public sur le lâcher de deux ourses en Pyrénées occidentales : les associations appellent à participer massivement.

Le Ministère de l’Écologie vient de lancer la consultation du public obligatoire sur son projet de lâcher deux ourses en Béarn, comme annoncé par Nicolas Hulot le 26 mars 2018.
Les associations FERUS & Pays de l’Ours – Adet appellent toutes les personnes favorables à la protection de l’ours dans les Pyrénées à y participer, en commençant leur texte par : « Je suis favorable au lâcher de deux ourses en Pyrénées occidentales à l’automne 2018. » et à personnaliser leur message avec les arguments qui leur tiennent à cœur.

Le succès de la précédente consultation publique sur l’ours, en février-mars 2017, avait permis d’obtenir l’annonce des lâchers, le succès de cette consultation qui commence sera déterminant pour soutenir ces lâchers contestés par une opposition bruyante et agissante, mais minoritaire.

La consultation dure du 25 juin au 25 juillet 2018 et se fait via internet, à cette adresse : http://www.pyrenees-atlantiques.gouv.fr/Politiques-publiques/Cadre-de-vie-eau-environnement-et-risques-majeurs/Consultation-du-public/Demande-d-autorisation-d-introduction-de-deux-ourses-dans-les-Pyrenees-Atlantiques

Accès direct au formulaire pour donner votre avis : https://www.enquetes-publiques.com/Enquetes_WEB/FR/DEPOSER-I.awp?P1=EP18276

Les commentaires sont fermés.