Hautes-Alpes : une jeune louve victime d’une collision avec un camion

Hautes-Alpes : une jeune louve victime d’une collision avec un camion

Actus en France Actus loup Toute l'actualité

Dans la nuit du 5 mars, aux environs de deux heures du matin, une jeune louve est décédée après avoir été percutée accidentellement par un camion sur la commune de Montmaur, à une vingtaine de kilomètres de Gap, dans les Hautes-Alpes. La collision s’est produite sur la départementale 994 entre la Roche-des-Arnauds et Veynes. La thèse de l’accident a été confirmée par le laboratoire départemental vétérinaire de Gap.

Le cadavre de cette jeune louve d’un an, née au printemps dernier et faisant probablement partie de la meute établie de part et d’autre du massif de Céüze, a été recueilli par l’ONCFS (Office Nationale de la Chasse et de la Faune Sauvage). D’après le Dauphiné Libéré, elle a était autopsiée lundi 7 mars. Cette jeune louve pesait 24 kg, sa cage thoracique et son bassin ont été écrasés lors du choc, ses organes vitaux perforés.

Depuis cinq ans, ce sont donc quatre loups qui ont ainsi perdu la vie sur les routes du département des Hautes-Alpes, la dernière collision date du 20 décembre 2010 et avait eu lieu à Esparron, dans ce même secteur, à une vingtaine de kilomètres de la commune de Montmaur.

Photo : loup d’Europe © Jean-Michel DEMIMIEUX

Source : “Montmaur : une jeune louve écrasée accidentellement par un camion”, Alpesdusud.Alpes1.com (7/03/2011)

Articles relatant les trois autres collisions :

“Esparron : un jeune loup retrouvé mort en bordure de route” (20/12/2010)

“Queyras : une louve gestante tuée par une voiture” (19/05/2008)

“Une louve percutée par une voiture” (12/07/2007)

2 commentaires sur “Hautes-Alpes : une jeune louve victime d’une collision avec un camion”

Entre les Ours et les Loups sans oublier certains animaux en perdition que fait notre société pour sauvegarder tous ces animaux. Habitante des Alpes Maritimes qu’en je vois certains bergers qui ne gardent même pas leur troupeau et ils osent se plaindre des Loups!!!!! A eux ces bergers d’être à l’amende de l’absentéisme de leur travail. Je n’arrête pas de me prendre la tête avec ces personnes ainsi que les chasseurs. En tant que femme, je suis prise pour une rigolotte…. et j’en passe. Merci à vous d’exister je me sens moins seule.

pas de chance quand meme,a 2h du matin le seul camion du coin,pour quelque loups seulement en france,vraiment pas de chance


Les commentaires sont fermés.