Les dernières nouvelles d'Api'ours

Panneau Api’ours à Aspet

Panneau Api’ours à Melles

Dans le cadre d’Api’ours, programme de FERUS de plantations et installation de ruches pour davantage de biodiversité dans les Pyrénées, deux chantiers de plantations d’arbres fruitiers ont eu lieu ces dernières semaines. Le premier à Cauterets, dans les Hautes-Pyrénées, sur un terrain privé, le 22 février. Petite plantation de 8 arbres, elle préfigure des plantations à venir cet automne dans le même secteur, sur d’autres terrains privés, et encore plus haut en altitude.

A vocation plus pédagogique, car s’inscrivant aussi dans le projet d’établissement pour une plus grande cohérence écologique, nous avons planté, le 12 mars dernier, une trentaine d’arbres à Aspet, en Haute-Garonne, sur les terrains du Bois Perché, centre de vacances de la ligue de l’enseignement 31.

 

Par ailleurs, sur les plantations historiques sur des terrains des communes d’Aspet en 2016, (photo avec la chapelle de Miègecoste) et de Melles en 2017 (photo avec la tracteur municipale) , nous avons scellé deux panneaux d’information présentant le projet Api’ours.

Nous remercions tous ceux qui ont permis la réalisation de ces chantiers, les bénévoles et salarié.es qui y ont participé, les propriétaires qui ont mis à disposition leurs terrains, et en amont nos fournisseurs pépiniéristes de variétés anciennes, et tout les financeurs individus et fondations.

Merci également à Morgane Bricard pour la mise à jour du logo Api’ours.

Chantier à Cauterets en février 2020

Les commentaires sont fermés.