Nouveauté boutique : Loup, le grand retour

Loup, le grand retour

De Pierre Schwartz

Richement illustré par des photographies exceptionnelles de l’animal mythique. L’auteur nous raconte sa traque photographique du loup gris à travers plusieurs pays d’Europe jusqu’à son grand retour sur le territoire français.

Pendant plusieurs années, Pierre Schwartz a travaillé sur le loup et a enquêté sur son retour en France. Ce livre d’images nous offre un œil nouveau sur la renaissance de l’espèce Canis lupus qui avait disparu de notre territoire jusqu’en 1992 date officielle de son retour en France. Cet ouvrage représente un concentré de plus de 20 ans d’expéditions photographiques à travers l’Europe, dans les pas du plus mystérieux prédateur de nos forêts. Vous y découvrirez les raisons qui ont engendré son déclin puis sa réapparition actuelle en France. La sauvegarde de Canis lupus représente un défi pour la biodiversité, et ce livre a pour but de mieux comprendre les problèmes qu’engendre le grand retour du loup dans nos campagnes. Préface de Brigitte Bardot.

  • Sortie décembre 2018
  • 23,5 x 28,5 cm
  • 128 pages – broché
  • Prix : 35 euros + 7 euros de frais de port
  • -> Bon de commande

En achetant à la boutique de FERUS, vous soutenez nos actions et agissez en faveur de la conservation de l’ours, du loup et du lynx en France.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.