Alpes du Sud : 3 louves au tapis

Alpes du Sud : 3 louves au tapis

Actus en France Actus loup Toute l'actualité

En plus de la louve Tinée dont on n’a plus aucun signe de vie (son collier GPS a été retrouvé sectionné sur les berges de la Tinée, entre Saint-Etienne et Isola), on vient d’apprendre que deux autres louves sont mortes dans les Alpes du Sud ces derniers jours :

– une dont le cadavre a été retrouvé mardi dans l’arrière-pays niçois, sur la commune de Belvédère, dans la vallée de la Vésubie (Alpes Maritimes) : le fait qu’il puisse s’agir de la louve Tinée a été exclu. Une autopsie a été pratiquée pour connaitre les circonstances du décès de l’animal. La cadavre ne présenterait aucun impact de balle…

– une jeune louve de moins d’un an abattue mardi soir à Thorame-Basse, dans la vallée du Haut-Verdon (Alpes-de-Haute-Provence), dans le cadre d’un arrêté autorisant un « tir de prélèvement ». Une dizaine de personne constituait le dispositif d’affût : agents de l’ONCFS, lieutenants de louveterie et chasseurs locaux. La sous-préfète Sylvie Espécier a indiqué que l’animal a été « mortellement blessé » par un coup de feu tiré à une cinquantaine de mètres.

Cela porte donc à trois le nombre de loups tués dans le cadre de la loi après celui abattu dans la Drôme et celui prélevé dans les Hautes-Alpes au mois d’août dernier.

Lire aussi :

– Disparition suspecte de la louve Tinée : FERUS va porter plainte contre X

– Tir de loup : le communiqué de la préfecture des Hautes-Alpes

– Tir de loup : le communiqué de la préfecture de la Drôme

Les commentaires sont fermés.