Action adhésions : les ours de FERUS étaient à Toulouse le 26 octobre 2013

Action adhésions : les ours de FERUS étaient à Toulouse le 26 octobre 2013

Actus de Ferus Réseaux locaux / sorties Toute l'actualité
©Aurélia Puerta - Action adhésion Museum Toulouse 26 oct 2013 (9)
La fine équipe © Aurélia Puerta

«Oh papa…tu as vu les ours ! »

FERUS était présent samedi 26 octobre devant le Museum d’Histoire Naturelle de Toulouse pour une « action adhésion » auprès des Toulousains.

Quatre bénévoles, un administrateur et une salariée se sont retrouvés dans la ville rose, le dernier week-end d’octobre, et ont investi l’espace public au nom de l’ours, du loup et du lynx. Voilà qu’ils étaient partis pour une « action adhésion ».

Ils ont ainsi arboré banderole, pancarte, un gros ours (en peluche bien sûr !), un déguisement d’ours ainsi que de la documentation afin de faire connaître l’association et ses différentes actions.

Notre pancarte : « Pour sauver l’ours, adhérez à FERUS » ; le terme « sauver » était fort et en a interpellé plus d’un. Tel était notre slogan du jour pour marquer l’action.

L’idée était de rebondir sur l’exposition « Ours, Mythes et Réalités » du Museum et de profiter des vacances de la Toussaint afin d’interpeller les personnes venant ou sortant de l’exposition, ainsi que les passants. Près de 500 personnes ont été touchées et plus de 99% ont affiché leur sympathie envers l’idée de Pyrénées comportant une population d’ours viable et impliquant donc de nouveaux lâchers.

« Êtes-vous sensible à la situation de l’ours dans les Pyrénées ? » ; « Connaissez-vous FERUS ? » ; « Avez-vous déjà pensé vous impliquer concrètement dans la protection de l’ours ? »

Ce fut une très bonne occasion pour parler des grands prédateurs, sans tabou, apporter de l’information, faire connaître FERUS et envoyer les gens faire un tour sur notre site Internet et notre page Facebook puisqu’il faut dire que c’est dans l’air du temps. Les gens étaient très réceptifs et certains au fait de l’actualité de nos grands prédateurs en France.

Nul doute que nous nous attendons à recevoir de nouvelles adhésions ainsi que des dons de soutien, illustrant la préoccupation grandissante de la population française pour l’avenir de nos grands prédateurs.

Vous aussi, soutenez Ferus :

©Aurélia Puerta