Action associative ours : écrivez au Président de la République !!!

Action associative ours : écrivez au Président de la République !!!

Actus de Ferus Actus ours Toute l'actualité

Action commune Pays de l’ours-ADET – FERUS – FIEP – Nature Midi-Pyrénées – UMINATE

Pour soutenir l’ours et demander de nouveaux lâchers tant en Béarn qu’en Pyrénées centrales, merci de télécharger, d’imprimer, de compléter (avec vos coordonnées et signature) et d’envoyer ce courrier au Président de la République.

Lettre Président République

Pas d’affranchissement, envoi gratuit !

Afin de mesurer la portée de cette action, merci de nous indiquer votre participation (courrier envoyé) à action@ours-loup-lynx.info en indiquant simplement « participation ours ».

MERCI POUR L’OURS !!!!

8 commentaires sur “Action associative ours : écrivez au Président de la République !!!”

ok je suis pour de nouveaux lachés d’Ours dans les Pyrénees et notamment dans le Béarn qui font partis du patrimoine national

personnellement je suis contre les reintroductions puisque la majorité des ours se font tuér mieux vaudrait creer un grand parc pour recueillir les ours ayant connu la captivité

tu parles de 2 choses différentes ici : d’ours sauvages d’un côté et d’ours captifs de l’autre. pour parler des ours sauvages qui ont été réintroduits dans les Pyrénées, il faut préciser que ces ours, qui viennent de Slovénie, ont été retirés du quota de chasse en Slovénie. Ils étaient donc destinés à être abattus là bas ! même si les Pyrénées comptent quelques anti-ours, il vaut mieux qu’ils aient leur chance là bas non ? surtout que les ours slovènes se sentent très bien dans les Pyrénées : Hvala vient de mettre 2 oursons au monde cet hiver pour preuve !

puisqu’il faut vous écrire, ne serait-il pas plus simple de mettre une pétition en ligne, je suis sûre qu’il y aurait plus de signatures.

Un courrier non affranchi n’a aucune chance d’arriver à destination. Pourquoi ne pas recourir à une pétition en ligne comme le font de nombreuses associations ? J’ai du mal à comprendre !

surtout que les ours slovènes se sentent très bien dans les Pyrénées : Hvala vient de mettre 2 oursons au monde cet hiver pour preuve !

le vison d’Amérique, la tortue de Floride, l’écrevisse américaine, le ragondin, etc etc… se reproduisent aussi très bien en France, c’est donc la preuve qu’on a bien fait d’en lâcher, conclusion : continuons donc d’en lâcher à tour de bras !

tout citoyen peut écrire au Président de la République gratuitement et donc tout courrier au Président de la République n’a pas besoin d’être affranchi.

si je parle des oursons de Hvala, c’est pour répondre aux détracteurs qui s’amusent à faire croire que l’ours n’est plus adapté aux Pyrénées, ce qui n’est pas le cas. Il ne faudrait pas confondre espèces autochtones comme l’ours (même s’il est d’origine slovène, ça reste de l’ours brun avec la même lignée génétique) et espèces allochtones (comme celles que tu cites) qui peuvent faire des dégâts considérables aux espèces sauvages indigènes et aux milieux naturels.


Les commentaires sont fermés.