Philippe Poutou et le NPA répondent au dossier CAP-Ours

Philippe Poutou et le NPA répondent au dossier CAP-Ours

Actus de Ferus Actus en France Actus ours Toute l'actualité

Comme avec notre lettre ouverte sur le loup, l’équipe de campagne de Philippe Poutou a pris le soin de répondre rapidement à notre dossier ours.

Le parti s’exprime très clairement en faveur de l’ours mais aussi du loup, du lynx et d’autres espèces.

Il propose plusieurs mesures, notamment de celles que nous demandons depuis des années.

Par ailleurs, aucun autre parti ne nous a répondu au sujet du loup…

logo-pdf

Voir aussi :

Loup : Philippe Poutou et le NPA répondent à notre lettre ouverte (mars 2012)

L’ours s’invite à l’élection présidentielle, dossier CAP-Ours (avril 2012)

8 commentaires sur “Philippe Poutou et le NPA répondent au dossier CAP-Ours”

Alors?
Que disent maintenant ceux/celles qui disaient que l’extrême gauche ne s’intéresse qu’aux « masses prolétariennes » et à l’économie?
S’apprêtent-ils à noyer les grands prédateurs dans les masses électorales?

Réponse avec des arguments construits et une réelle connaissance du dossier , c’est assez inhabituel de la part d’un responsable politique , responsables qui dans la majorité des cas ressortent des banalités ou des contre vérités affligeantes sur le sujet . Bonne surprise donc .

Férus a écrit :

Par ailleurs, aucun autre parti ne nous a répondu au sujet du loup…

Pourrions nous savoir quelles conclusions FERUS, L’ASPAS, ANIMAL CROSS tirent de la NON REPONSE des neufs autres candidats

Dois-je vous rappeler que le Mars 2012 vous avez écrit :

Très nombreux sont les citoyens qui sont sensibles au respect de la vie et de la biodiversité. C’est pourquoi votre réponse, ou son absence, sera publiée à travers l’ensemble de nos réseaux de communication et d’information.

Les associations ASPAS / FERUS / Animal Cross
(…)

Quand même étonnant que les Verts et Me Eva JOLY n’aient pas osé une réponse ! La défense de l’environnement à travers la sauvegarde de la biodiversité et des espèces en voie de disparition devrait pourtant être dans le domaine de leur compétence et représenter normalement une mission première , surtout en cette période électorale !
Pendant ce temps Mr Sarkozy, envoie son ambassadeur Mr Nihous du CPNT et de la ruralité en Ariège, où il devait aujourd’hui s’exprimer clairement contre l’ours ( info presse locale du 64 ). Nous connaissons donc la réponse de Mr Sarkozy … Depuis belle lurette maintenant … et sur l’ours et sur le loup si l’on considère ses dernières décisions pour la formation de chasseurs et pastoraux à la destruction du loup .

Euh, non je ne suis pas administrateur de l’ASPAS !! Simplement, militant… mais je leur ai quand même envoyé le mail suivant je te met en destinataire…

en gros je pose la même question…J’espère que j’obtiendrai une réponse Ah oui en plus je fais allusion a la lettre de Sarkozy aux chasseurs dont voici le début en extrait :

Lettre de Nicolas Sarkosy à Frédéric Nihous (CPNT)

Monsieur le Président,

Paris, le 12 avril 2012

Depuis 10 ans, les chasseurs ont fait preuve d’une vitalité et d’une capacité d’adaptation exceptionnelle face aux attentes nouvelles de la société française et aux exigences de plus en plus fortes quant à la gestion des espèces et des espaces. Il était de ma responsabilité d’accompagner ce mouvement et de permettre aux chasseurs de perpétuer leur tradition et de demeurer au cœur des politiques rurales et environnementales de notre pays. […]

Donc s’il n’y a pas de commentaire (commun ou pas)de la part des 3 assos signataires sur la non réponse des autres candidats (JOLY en tête), nous serons quelques uns a être TRÈS déçus…

Ah oui, joubliais voici (peut-être) un des derniers cadeaux de Sarko….!!

http://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/uploads/tinyMCE/les-consultations-publiques-du-ministere-du-developpement-durable/loup-2012/projet-am-loup-texte-integral-nombre.pdf

Extrait :

Article 1er

Le nombre maximum de spécimens de loups (mâles ou femelles, jeunes ou adultes) dont la destruction est autorisée, en application de l’ensemble des dérogations qui pourront être accordées par les préfets, est fixé à onze pour la période 2012-2013.

Vous avez Sa réponse…et la lettre au CNPT en peaufine les détails !!!


Les commentaires sont fermés.